Vous êtes ici :

Abarth 595 : une gamme légèrement revue

voir les photos
Abarth 595 2019
La nouvelle teinte Adrenalina Green est désormais disponible sur les versions Competizione et Pista.

Abarth apporte quelques modifications à sa gamme 595, avec notamment l'arrivée de l'échappement Record Monza de série sur les versions Pista et Competizione, ou encore d'une nouvelle teinte de carrosserie Adrenalina Green.

Autant le dire tout de suite : pour cette nouvelle évolution de la gamme Abarth 595, les changements ne sont pas vraiment spectaculaires. Mais au moins le bouillant "pot de yaourt" a le mérite de ne pas se voir bridé par les nouvelles normes de pollution Euro 6d-Temp. En effet, sa gamme demeure quasiment identique, avec toujours sous son capot le 1.4 T-Jet, disponible avec les mêmes niveaux de puissance qu'auparavant.

Abarth 595 2019

La 595 offre toujours 145 ch, la Turismo 165 ch et la Competizione
180 ch. Enfin, la Pista, qui semble désormais être une finition à part entière et non plus une série spéciale, demeure à 160 ch. En revanche, les niveaux de CO2 correspondant à la nouvelle homologation selon le cycle WLTP ne sont pas communiqués, mais il est probable qu'ils aient légèrement augmenté. La très exclusive 695 Rivale reste au catalogue, toujours dotée du moteur de 180 ch.

 

Echappement Sport et « Vert Adrénaline »

Pour renforcer le caractère mécanique sur les versions Pista et Competizione, l'échappement Record Monza est désormais compris dans l'équipement de série. Celui-ci est contrôlé par un bouton Sport qui, grâce à l'ouverture d'une valve active, donne plus de voix à la citadine.

On note également l'apparition de nouvelles couleurs de carrosserie sur le nuancier de la marque, avec le Adrenalina Green, disponible sur les versions Competizione et Pista, ainsi que le Asfalto Grey sur la version Turismo.

Abarth 595 2019
L'Abarth 595 dispose toujours d'une gamme assez large, avec quatre niveaux de puissance disponibles.

Bien que cela ne soit pas très visible au premier coup d'œil, les prises d'air sur le bouclier avant auraient été élargies afin d'améliorer le refroidissement du moteur, tandis que les diverses finitions se démarquent par des inserts de couleur différente : noir mat sur 595, couleur carrosserie sur Turismo et gris sur Competizione.

Enfin, toutes les versions disposent des feux de jour à LED de série, ainsi que du système multimédia Uconnect avec écran de 5 pouces. La 595 Pista bénéficie pour sa part du même système, mais avec un écran de 7 pouces.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Abarth 500