Vous êtes ici :

ABT RS4+ : l'Audi RS4 en version de 530 ch !

voir les photos
ABT RS4+ vue avant rouge
L'ABT RS4+ dispose de 510 ch et peut même atteindre 530 ch !

Les 450 ch de votre nouvelle Audi RS4 ne vous suffisent plus ? Alors, confiez votre break à ABT !

Spécialiste des modèles du groupe Volkswagen, le tuner allemand ABT s’est attaqué à la nouvelle Audi RS4. Le break tonique, dévoilé en septembre 2017 au salon de Francfort, est rentré dans l’atelier avec son moteur V6 biturbo de 450 ch et en est ressorti fort de 510 ch. Les clients les plus exigeants peuvent même espérer 530 ch.
 

Série limitée à 50 unités

Dénommée ABT RS4+, ce bolide ne sera disponible qu’à 50 unités, d’ores et déjà commandables puis livrables en mars 2019 au salon de Genève. ABT indique qu’il présentera un exemplaire laqué d’un Vert Vipère sur son stand. En 2018, ABT s’était penché sur le cas de l’Audi RS5 Coupé devenue ABT RS5-R.

ABT RS4+ vue avant rouge misano
ABT RS4+ vue avant rouge misano
Pour les premières photos officielles, l’auto mise plutôt sur le Rouge Misano (teinte officielle Audi). Elle est chaussée de jantes de 20 pouces laquées de noir et repose sur une suspension dont la hauteur est ajustable. La préparation moteur ajoute 60 ch, soit un total de 510 et 80 Nm de plus pour une valeur de couple maximale de 690 Nm. Le V6 gonflé à bloc respire au travers de quatre sorties d’échappement d’un diamètre de 102 mm.

Enfin, un kit carrosserie relativement sobre, à l’exception des enjoliveurs sur les ailes avant (optionnels et pas vraiment indispensables) apportent des touches de carbone.  On retrouve ce matériau à bord sur les carters de part et d’autre des assises avant et recouvrant les dossiers des deux sièges baquets. Il y en a également sur le tableau de bord, le volant et la console entre les sièges.

Au salon de Genève 2018, l’ABT RS4-R montrait la voie.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Audi A4