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Action de service sur la Hyundai i10

Depuis son lancement en mars 2008, la petite i10 mène une carrière paisible côté fiabilité. Toutefois, le réseau Hyundai s'est vu adressée ces dernières semaines une nouvelle note technique.

Publié le

Denis Meunier

Hyundai i10Cette note vise la i10 dont le bloc moteur 1.1 CRDi peut présenter des traces internes de corrosion.
 
Cette action technique concerne 70 véhicules en France produits entre le 20 août et le 27 septembre 2008.

Corrosion interne du 1.1

Elle consiste dans un premier temps à vérifier d’une éventuelle présence de rouille dans les cylindres mais aussi dans le circuit d’huile complet. Si ce n’est pas le cas, l’huile moteur et le liquide de refroidissement sont remplacés.
 
En revanche, selon la gravité, les ateliers peuvent être amenés à changer le bloc embiellé, voire le moteur complet et le turbocompresseur. Les véhicules ciblés seront inspectés lors du passage en atelier et les réparations sont prises dans le cadre de la garantie constructeur.



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