Affaire Volkswagen : 948 064 véhicules sont concernés en France
habillage
banniere_haut

Affaire Volkswagen : 948 064 véhicules sont concernés en France

Le groupe Volkswagen France vient de communiquer officiellement le nombre de véhicules Euro 5 qui embarquent le logiciel tricheur dans leur calculateur moteur. Au total, les cinq marques (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen et Volkswagen utilitaires) devront rappeler un peu moins d'un million de modèles.

Publié le Mis à jour le

Sur les 11 millions de voitures TDI concernées dans le Monde, 948 064 circulent en France.

Georges Cousseau

Alors que d’autres pays ont déjà communiqués le nombre de véhicules concernés, la réponse se faisait attendre en France. A leur décharge, le comptage en fonction des motorisations et des numéros de châssis n’est pas une sinécure. Pour l’heure, le groupe Volkswagen France n'a annoncé que des chiffres globaux par marque comme suit :


Chiffre du groupe Volkswagen France : 948 064 véhicules

  • Volkswagen : 574 259
  • Audi : 189 322
  • Skoda : 66 572
  • Seat : 93 388
  • Volkswagen utilitaires : 24 523

Rappelons que cette affaire concerne les moteurs de type EA189 à savoir les 1.2, 1.6 et 2.0 TDI à rampe commune commercialisés de 2008 à 2015 (à lire : quels sont les modèles concernés). Le constructeur communique sur une plage de 2009 à 2015, ce qui correspond au millésime usine.

Suite à des commentaires de nos lecteurs, précisons que les moteurs à injecteurs-pompes 1.4 TDI, 1.9 TDI et 2.0 TDI ne sont pas concernés. Tout comme les blocs diesel EA288 (1.6 et 2.0 TDI) de la nouvelle génération, apparu en 2012 sur l'Audi A3 III, et qui équipe tous les nouveaux modèles développés sur la plateforme MQB (Volkswagen Golf 7, Seat Leon III, Skoda Octavia III…).

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
marco.cilou081 Le 12/10/2015 - 21:12
Tous les fournisseurs et sous traitant (rang 1, rang 2...)qui fournissent les usines VW partout en Europe, et oui il en existe encore en France !!
marco.cilou081 Le 03/10/2015 - 10:59
Je travail cz Renault, ok, ils ont triché, c'est inexcusable, surtout en Europe ou la norme est accessible (trop facilement certains dirons...), attention tout de même à ne pas tirer trop fort sur eux, il ne faut en effet pas oublié que VW fait travailler pas mal de monde en France et peut-être plus que Renault et Psa réunis!! Donc, un peu de bon sens et de modération seraient les bienvenus!!
yves.morcet038 Le 02/10/2015 - 16:43
Frédéric Langlois : C'est bizarre, pourtant il de prendre des références dans l'ADAC ça vous arrive. Si c'est pour des véhicules français, c'est pas bon.
Voir tous les commentaires (20)