Aix-Pioline : vingt marques communiquent
habillage
banniere_haut

Aix-Pioline : vingt marques communiquent

Sur la zone automobile d'Aix-Pioline, vingt marques orchestrent leur communication.

Par Philippe LACROIX
Publié le

Le pôle de la Pioline réunit en un seul lieu une vingtaine de marques d'automobiles. Il a commencé à se constituer il y a vingt ans, avec la création d'une zone d'activités de dégagement aixois. Le centre-ville d'Aix avait besoin d'air, tandis que des entreprises souhaitaient trouver des zones de stockage.

Les premiers sur le terrain furent Volkswagen et Peugeot. Puis l'arrivée de Continent et de Carrefour draina un flux de clientèle. Très vite, une vingtaine de marques d'automobiles se réunissent pour former une association afin de mieux communiquer avec leur clientèle.

« Depuis trois ou quatre ans, explique Roland Jugé, le concessionnaire Peugeot représentant l'association, nous avons décidé d'unir nos forces et de travailler intelligemment au lieu de batailler chacun dans son coin et de se considérer uniquement comme des concurrents. Si la stratégie des constructeurs est de diviser, nous concessionnaires, nous avons intérêt à nous rapprocher.

Ici, se sont regroupés des professionnels qui partagent une même identité de vue sur ce que pourrait être la distribution d'automobiles dans les années à venir.

Faisons donc tomber la barrière des marques d'abord pour que la clientèle pense Pioline et vienne chez nous avec la certitude du choix et d'un service impeccable. Cela passe évidemment par d'excellentes relations humaines et par une communication commune que nous avons confiée à l'agence DDB.

Aucun de nous ne doit apparaître de façon particulière, mais nous devons tous être présents. Enfin, nous avons édicté une charte que nous nous engageons à respecter concernant la qualité de nos prestations, de vente, de l'après-vente et d'assistance. »

Sur ce Salon permanent, il manque Renault, qui a bâti son image depuis toujours non loin du centre-ville; Citroën, situé à l'entrée d'Aix; Mercedes et quelques japonais.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours