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Alfa Romeo 4C Pogea Racing Centurion : 313 ch et 301 km/h en 4C !

vue de dessus Alfa Romeo 4C Pogea Racing 313 ch
Remaniée par le préparateur allemand Pogea Racing, l'Alfa Romeo 4C développe jusqu'à 313 ch.

La nouvelle Alfa Romeo Giulia 2015 capte aujourd'hui toute l'attention des médias internationaux. N'oublions pas l'Alfa Romeo 4C qui revue et corrigée par l'atelier allemand Pogea Racing qui dépasse les 300 ch et les 300 km/h !

En marge de la révélation de l’Alfa Romeo Giulia, l’actualité de la marque Milanaise c’est aussi le projet Centurion développé par le préparateur Pogea Racing. L'officine allemande basée à proximité du lac de Constance a déjà développé son expertise sur des marques locales : Mercedes (break Classe E avec un avant de CLS) et Audi notamment. Une Abarth 500 a aussi fait l'objet d'une préparation mais pour Alfa Romeo c'est une première mondiale.   


Centurion : une Alfa 4C survitaminée

vue arrière Alfa Romeo 4C Pogea Racing
L'aileron arrière est utile à l'Alfa Romeo 4C Pogea Racing.
Avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,9 secondes, l’Alfa Roméo 4C Centurion fait mieux que les Porsche 911, BMW M4 ou encore la Mercedes AMG GT. Mais au-delà de ses accélérations fulgurantes, l’Alfa 4C préparée par Pogea Racing tient la cadence puisque sa  vitesse de pointe est de 300 km/h ! Le moteur 1750 TBi de série de l’Alfa 4C développe 240 ch et une valeur de couple de 350 Nm. Pogea Racing propose une première évolution à 293 ch et 415 Nm.

Pour les clients plus exigeants, il est possible d’obtenir 313 ch et 435 Nm.
Avec ce développement le plus poussé, vous atteignez 100 km/h en 3,9 s et  200 km/h en 14,4 secondes. Pogea ne précise pas la durée nécessaire pour atteindre 301 km/h (est-ce bien nécessaire ?) mais l’auto est capable de cette vitesse maximale respectable sur circuit évidemment ou sur une portion d’autoroute allemande qui l’autorise.


Un look revu et corrigé pour la 4C

bouclier avant Alfa Romeo 4C Pogea Racing
Le kit carrosserie spécifique de l'Alfa Romeo 4C Pogea Racing est fabriqué en carbone.
Les jupes avant et arrière sont réalisées en carbone, l’échappement est spécifique avec des embouts de 101 millimètres de diamètre. Enfin, l’aileron arrière n’est pas là uniquement pour le look puisqu’il procure un appui de 35 kg sur l’essieu arrière à 160 km/h. Le châssis a été lui aussi revu avec des combiné ressort amortisseur réglables afin d’ajuster l’Alfa 4C à une utilisation spécifique (circuit en particulier).

Pogea Racing a coupé l'herbe sous le pied d'Alfa Romeo avant que le constructeur ne propose une éventuelle Alfa Romeo 4C GTA officielle ..
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