Vous êtes ici :

Alfa Romeo 4C Nivola : un hommage à l'Alfa 33 Stradale

voir les photos
Alfa Romeo Nivola 2019 vue arrière bleue
L'Alfa Romeo Nivola est un hommage à l'Alfa Romeo 33 Stradale.

Le designer Ugur Sahina s'est inspiré de la mythique Alfa Romeo 33 Stradale dont il a réinterprété les lignes ... sur la base d'une Alfa Romeo 4C.

Après avoir vu l’Alfa Romeo 33 Stradale, en 2018 lors du concours d’élégance de Monterey en Californie, le designer hollandais Ugur Sahina a souhaité lui rendre hommage.

Alfa Romeo 4C vue arriÚre rouge sur circuit ambiance stand
Alfa Romeo 4C
Alfa Romeo 4C
Sur la base de l’Alfa Romeo 4C, il a réinterprété les lignes du bolide produit de 1967 à 1969. Le résultat est aussi exclusif que surprenant. Une évocation néo-rétro qui frôle le baroque.
 

Alfa Romeo Nivola

Alfa Romeo 33 Stradale et Alfa Romeo Nivola
L'Alfa Romeo 33 Stradale (en rouge) et l'Alfa Romeo Nivola (en jaune)

Baptisée Nivola en référence au surnom du talentueux pilote Tazio Nuvolari, la réalisation d’Ugur Sahina conserve le châssis, la mécanique, les trains roulants, les portes et les vitrages de l’Alfa Romeo 4C. En revanche, tous les panneaux de carrosseries sont inédits. Les proportions sont radicalement différentes avec, notamment, un porte-à-faux arrière allongé.
 

Alfa Romeo Nivola 2019 vue avant grise
Alfa Romeo Nivola 2019 vue de profil grise

La Nivola est pour l’instant une auto unique et surtout virtuelle. En effet, aussi réalistes soient-elles, les photos illustrant cet article ne sont que de images de synthèse. Néanmoins, Ugur Sahina indique qu’il est envisageable de produire la Nivola en petite série.

Tous les éléments de carrosserie sont réalisables en fibre de carbone ou en aluminium. Si la demande s’en fait sentir, il sera prêt. Si vous êtes séduit, préparez votre chéquier…

Ce n’est pas la première fois que l’Alfa Romeo 4C inspire les designers. Souvenez-vous, à l’été 2018, le styliste italien Umberto Palermo en avait lui aussi imaginé une version « spéciale ».

LireUne nouvelle 4C imaginée par Umberto Palermo Design

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Alfa-Romeo 4C