Vous êtes ici :

Alfa Romeo Giulia et Stelvio Nring : 216 unités et plus de 120 000 € !

voir les photos
Alfa Romeo NRING
Les Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Nring et Stelvio Quadrifoglio Nring sont deux séries très limitées mais également très chères.

Les Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Nring et Stelvio Quadrifoglio Nring sont disponibles à la commande. Ces futurs modèles collectors (108 unités chacun) sont vendus à prix d'or : 124 000 euros pour la Giulia, 130 000 euros pour le Stelvio.

Dévoilées lors du dernier salon de Genève, les Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Nring et Stelvio Quadrifoglio Nring arrivent à la commande en juin 2018. Disponibles à seulement 216 exemplaires (108 unités pour chaque modèle), ces versions limitées se distinguent par leur teinte de carrosserie Gris Circuito mat (seule couleur disponible) et des inserts en carbone sur la calandre, les coques de rétroviseurs et sur le toit pour la Giulia Quadrifoglio. Pour sa part, le Stelvio Quadrifoglio dispose d'un toit ouvrant panoramique.

Alfa Romeo NRING
Alfa Romeo NRING

A l'intérieur, les deux italiennes disposent de sièges avant Sparco Racing avec coque carbone, d'un volant en cuir/Alcantara ou encore d'un insert de levier de vitesses en carbone signé Mopar. Chaque exemplaire dispose d'un badge numéroté sur la planche de bord.

 

Un V6 de 510 ch sous le capot

Alfa Romeo NRING

Sous le capot, on retrouve le moteur V6 2,9 litres biturbo de 510 ch et 600 Nm de couple. Il permet à la Giulia Quadrifoglio de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 s et d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h. Malgré son poids plus conséquent et son aérodynamique moins favorable, le Stelvio Quadrifoglio passe de 0 à 100 km/h en 3,8 s et atteint 283 km/h.

Sur le circuit du Nürburgring, dont elles portent le nom, les deux italiennes affichent des temps canons : 7 minutes 32 s pour la Giulia et 7 minutes 51 s pour le Stelvio. Ce dernier détient toujours le titre de SUV le plus rapide dans sa catégorie.

 

Des prix salés

Les Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Nring et Stelvio Quadrifoglio Nring disposent d'un riche équipement de série, qui comprend notamment le régulateur de vitesse adaptatif, le système audio Harman Kardon, le système multimédia avec écran de 8,8 pouces et navigation GPS et les freins en carbone/céramique.

La Giulia Nring coûte 40 710 euros de plus que la Giulia Quadrifoglio classique

Les tarifs sont à la hauteur de l'exclusivité de ces versions : 124 000 euros pour la Giulia Nring et 130 000 euros. C'est respectivement 40 710 euros et 38 600 euros de plus que les versions Quadrifoglio classiques.

Mais les acheteurs seront gâtés. Ils recevront un modèle réduit de leur voiture, un cadeau d'accueil, une invitation pour participer à un stage sur le circuit du Nürburgring ainsi qu'une certification de FCA Heritage soulignant la valeur de leur voiture. 

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Alfa-Romeo Giulia
Recevez par e-mail toutes les infos de la Alfa-Romeo Stelvio