La Summer Sport Edition, qui est d'ores et déjà disponible dans les concessions Alfa Romeo sur les Giulia et Stelvio, n'est pas véritablement une série spéciale. Elle représente surtout un surplus d'équipement offert sur les versions Sport déjà existantes.
Giulia Summer Sport Edition
Ainsi, les 100 premiers clients qui commanderont une Giulia Sport avec le moteur essence 2.0 TB de 200 ch ou le diesel 2.2 de 180 ch pourront bénéficier de cette édition spéciale. Celle-ci ajoute à l'équipement de série de la finition Sport le toit ouvrant panoramique, les jantes en alliage de 19 pouces Performance, le système de navigation avec écran de 8,8 pouces, Apple Carplay et Android Auto, ainsi que les palettes au volant reliées à la boîte automatique à huit rapports. Tout cela représente alors 3 800 € d'équipement offert.
Stelvio Summer Sport Edition

Sur le Stelvio, cette édition est limitée aux 170 premières commandes des versions Sport, dotées du moteur essence 2.0 Turbo de 280 ch ou du diesel 2.2 de 210 ch. L'équipement s'enrichit ici du toit ouvrant panoramique, des jantes en alliage de 20 pouces et des palettes au volant en aluminium. L'avantage client s'élève ici à 2250 €.
Bien entendu, que ce soit sur la Giulia ou sur le Stelvio, cette Summer Sport Edition n'engendre aucun surcoût et s'affiche donc au même prix que la finition Sport.