Alfa Romeo Giulia GTA (2020). Le retour de la légende se précise
Pour ses 110 ans, Alfa Romeo nous réserve quelques surprises en 2020. Parmi celles-ci, le retour d'une version GTA sur la berline Giulia. Que la firme milanaise confirme par la diffusion de plusieurs teasers.
Cette photo d'un bouclier agressif confirme de plus en plus le retour d'une berline GTA dans la gamme.
[Mis à jour le 02/03/2020] Alfa Romeo vient de lever le voile sur les Giulia GTA et Giulia GTAm 2020. Les deux bolides sont dérivés de la Giulia Quadrifoglio mais la puissance du moteur V6 2.9 biturbo a été portée à 540 ch !
La GTA arbore un kit carrosserie suggestif, la GTAm renchérit avec son aileron de coffre imposant et son habitacle biplace. Toutes les photos, toutes les infos et la vidéo dans notre article : Alfa Romeo GTA et GTAm 2020 : le retour des légendes !
***
Ce week end, le constructeur italien a continué à donner des indices sur sa surprise via les réseaux sociaux. Cela ne fait plus de doutes, Alfa romeo présentera une nouvelle version GTA sur la berline Giulia. Prochain rendez-vous le 2 mars à 16h30.
Stay tuned %uD83C%uDF40 #AlfaRomeo pic.twitter.com/7IM9wmV0Aj
— Alfa_Romeo (@alfa_romeo) February 29, 2020
***
Alfa Romeo nous appâte sur son compte Twitter. En effet, la marque au trèfle a posté une courte vidéo avec pour légende : "Rendez-vous à Genève".
%uD83D%uDD08sound on
— Alfa_Romeo (@alfa_romeo) February 22, 2020
See you at #GIMSSWISS. #AlfaRomeo pic.twitter.com/yIUPYEiTkj
Dans cette vidéo de sept secondes à peine, la marque conseille de mettre le son, indispensable pour entendre ce qui se prépare. Les indices sont maigres : le son d'un échappement évocateur et l'annonce d'un "retour mémorable" sans plus de précision. On peut donc se demander s'il s'agit là d'une version Quadrifoglio Verde en série limitée pour les 110 ans de la marque italienne, ou bien d'une variante plus puissante, comme les rumeurs le laissent penser.
Une Giulia de 620 ch ?
Le mois dernier, nous vous parlions en effet d'une éventuelle version sportive de l'Alfa Romeo Giulia, baptisée GTA. Elle serait encore plus radicale avec son V6 2.9 porté à 620 ch (contre 510 pour la QV). Ces rumeurs persistent, entretenues par les réseaux sociaux. Une image publiée par le compte espagnol "CocheSpias" sur Instagram montre une Giulia bien camouflée dans un parking. Si la photo est de mauvaise qualité, elle permet néanmoins de distinguer une face avant différente de la Giulia QV. Le bouclier semble encore plus agressif, tandis que l'arrière est bien caché par les murs du parking. Quant à la puissance, restons prudents.