Vous êtes ici :

Alfa Romeo : une école de conduite en préparation

Alfa Romeo Giulia bleue rouge
Alfa Romeo ouvrira une école de conduite en Italie dans le courant de l'année 2019. Cette formule arrivera par la suite en France.

Alfa Romeo va mettre en place une école de conduite à destination de ses clients. Elle sera d'abord mise en place en Italie pour ensuite se développer en Europe.

Porsche a son « Sport Driving School », Audi le « Driving Experience, BMW le « M Experience », Alfa Romeo aura proposera l’Accademia di guida (école de conduite).

En effet, le constructeur italien travaille sur une formule destinée à ses clients pour goûter aux joies du pilotage. Cette école de conduite devrait être mise en place dans le courant de l’année 2019 en Italie. Une poignée d’instructeurs (Alfa Romeo en compte aujourd’hui environ 60) accompagneront les participants. C’est Alfa Romeo qui mettra en place et développera ces événements. D’autres pays, dont la France, suivront mais aucune date n’est encore fixée.

Alfa Romeo Stelvio
Alfa Romeo Stelvio

Ces formations permettront aux propriétaires de profiter en toute sécurité des performances des modèles Alfa Romeo dont les versions Quadrifoglio (Giulia et Stelvio) fortes de 510 ch et d’améliorer les aptitudes en conduite rapide. Depuis la sortie de la Giulia en 2016, le constructeur dispose d’équipements technologiques à la page comme le différentiel arrière Q2, la transmission à quatre roues motrices Q4 ou encore le système Torque Vectoring.

Au début des années 2000, des stages de pilotage étaient proposés au volant des modèles 147 ou 156 GTA. Les Alfistes vont ainsi pouvoir à nouveau profiter pleinement des performances de leurs autos.

À voir. L'essai de la Giulia Quadrifoglio sur le Nürburgring

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Alfa-Romeo