Allez découvrir les 4 x 4 à Val-d'Isère
habillage
banniere_haut

Allez découvrir les 4 x 4 à Val-d'Isère

Par Arnaud Murati
Publié le Mis à jour le

Allez découvrir les 4 x 4 à Val-d'Isère

Allez découvrir les 4 x 4 à Val-d'Isère, D.R.Du neuf avec du vieux ! Le traditionnel Salon d'été de la planète tout-terrain change d'organisateur, sans faire varier son menu : beaucoup de modèles exposés, deux pistes d'essais, et une nouveauté avec des conférences sur le thème de l'environnement. Les écologistes, qui chaque année dénonçaient la tenue de cette manifestation, vont ainsi pouvoir transmettre leurs messages au sein de débats structurés.

 

D'après CDP, le nouvel organisateur, « la piste d'essai SUV sera une vraie piste d'essai. » Avec les modèles 4 x 4 à vocation urbaine présents, l'aménagement d'un terrain adapté était devenue nécessaire. Hyundai présentera en exclusivité son Veracruz, une nouveauté de taille : 4,84 m de long ! Les marques françaises, qui sont les seules à faire le déplacement de manière « officielle » bien que représentées par leurs directions régionales, exposeront leurs produits du moment : Koléos pour Renault, 4007 et C-Crosser pour Peugeot et Citroën.

 

Les marques spécialistes ne manqueront pas ce fameux rendez-vous, via leurs concessionnaires locaux. Nissan mettra en évidence son tube du moment, le Qashqai, et ses traditionnels franchisseurs et autres utilitaires Navarra ou King Cab. Mitsubishi viendra avec deux L200, deux Outlander et deux Pajero. Jeep et Range Rover seront évidemment de la partie, de même que Ford, avec plusieurs Ranger et Kuga.

 

Les purs et durs auront aussi le droit à leur pré carré, avec des engins spéciaux. Un Toyota Big foot devrait ravir les plus jeunes, tandis que la société 4 x 4 choc sera sur les lieux avec un poids lourd : Renault Kerax tout terrain. Colossal !

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours