Vous êtes ici :

Alpine A110 : les 1 955 Première Edition enfin produites

Alpine A110 Première Edition usine Dieppe
Alpine va pouvoir se consacrer entièrement à la production des A110 Pure et Légende.

Alpine a annoncé avoir produit les 1 955 unités de la version de lancement Première Edition. Les heureux propriétaires devraient être livrés dans les semaines à venir.

C’est via le réseau LinkedIn qu’Alpine s’est exprimé. Inaugurée le 14 décembre 2017 par Carlos Ghosn (P-DG de Renault), la production des 1955 Berlinette A110 Première Edition est terminée. Au départ, huit mois devaient être nécessaires pour toutes les assembler…

Depuis le second semestre, le constructeur est passé de 15 à
20 véhicules par jour
. Un chiffre loin de celui communiqué lors de l’inauguration (75 !). Désormais, c’est au tour des finitions Pure et Légende d’entrer sur la ligne d’assemblage.

À lire. Alpine s'attaque au Japon et à l'Australie

Mais le carnet de commandes a dépassé la barre des 5 000 demandes. Il n'y en a - pour l'instant - pas pour tout le monde, les délais d'attente sont de 12 à 14 mois. Régis Fricotté (directeur commercial) assure souhaiter les réduire de 9 à 6 mois, afin d'être tout à fait conforme à ce qui se fait au sein des autres marques premiums.

L’arrêt de la Renault Clio R.S. (depuis juillet 2018), également produite à Dieppe, devrait permettre d’augmenter les cadences de l’Alpine A110.

Alpine A110 Pure Légende
Alpine A110 Pure (à gauche), et Légende (à droite)

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Alpine A110