Vous êtes ici :

Alpine A110 : premier tuning pour la nouvelle berlinette

alpine A110 waldow
Voilà une teinte peu habituelle pour l'Alpine A110. Et vous n'avez pas encore vu l'aileron arrière !

Un préparateur allemand s'est occupé de la nouvelle Alpine A110 et lui a apporté un certain nombre de modifications, tant esthétiques que techniques. Au menu : une peinture jaune fluo et un moteur de 300 ch.

Bien que la nouvelle berlinette A110 ait globalement réjoui tous ceux qui ont eu la chance de l'essayer, il y en a toujours certains pour penser que l'on peut faire encore mieux. C'est le cas du préparateur allemand Waldow Performance, qui a décidé d'optimiser la nouvelle coqueluche de l'automobile française à sa façon.

alpine A110 waldow

La modification la plus visible est naturellement la peinture Luminous Green, qui change radicalement des teintes Bleu Alpine, Blanc Irisé ou Gris Tonnerre que l'on a l'habitude de voir. L'énorme aileron fixe à l'arrière ajoute encore un peu d'agressivité à la frêle berlinette, mais lui fait perdre toutefois de son élégance naturelle.

 

Une Alpine de 300 ch

A l'intérieur, on remarque que l'Alpine a également hérité d'un gros arceau cage, peint de la même couleur que la carrosserie. Le plus intéressant demeure malgré tout sous le capot, puisque Waldow a fait grimper la puissance du bloc 1.8 TCe de 252 à 300 ch. En revanche, le gain en performances engendré par cette modification n'est pas mentionné. Rappelons que d'origine, l'A110 abat le 0 à 100 km/h en 4,5 s.

alpine A110 waldow

Enfin, on peut remarquer la présence d'une sortie d'échappement en carbone, qui laisse imaginer que la sonorité de cette berlinette pourrait être tout aussi aguicheuse que son insolite parure.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Alpine A110