Alpine A110 : dernier teaser avant la présentation aux 24H du Mans
habillage
banniere_haut

Alpine A110 : dernier teaser avant la présentation aux 24H du Mans

[Mise à jour du 11/06/2019] Après les premières images d'un conteneur suggestif, Alpine publie une nouvelle série de photos de la nouvelle version de l'A110, présentée à l'occasion des 24 Heures du Mans 2019. De quoi préciser un peu plus ce que pourrait être cette A110 inédite...

Par Mathieu Sentis, Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Des panneaux de portes et des sièges en cuir et Alcantara, des surpiqûres oranges : voici à quoi ressemblera l'habitacle de la nouvelle Alpine A110 présentée au Mans.

[Mise à jour du 11/06/2019] Vendredi 7 juin 2019 : Alpine publie les photos d'un conteneur représentant une Alpine A110 surlignée d'une bande orange. Une teinte pas innocente, puisqu'elle se retrouvera aussi dans l'habitacle comme le montrent les trois nouvelles images publiées par la marque.

Si la première photo, à gauche, montre seulement le logo Alpine présent sur le cache-moteur, celle du milieu illustre le nouvel insert sur les contre-portes, qui n'est plus bleu-blanc-rouge mais orange et carbone, alors que l'habillage troque le cuir contre l'Alcantara. Une matière que l'on retrouvera aussi sur les sièges... qui révèlent un ultime détail.

En effet, les sièges ici présentés ne sont pas les Sabelt les plus légers équipant l'A110 Pure, mais les versions moins enveloppantes livrés de série sur l'A110 Légende (revoir notre diaporama A110 Pure et A110 Légende, toutes les différences). De quoi éloigner la probabilité d'une A110 beaucoup plus radicale, et préférer la piste d'une nouvelle finition de la berlinette. Et pourquoi pas une A110 Le Mans, comme l'illustre Alpine GTA Le Mans de 1990 ?

***

7 juin 2019. Alpine vient d'annoncer l'arrivée d'une surprise pour les prochaines 24 Heures du Mans, qui se dérouleront dans une semaine, les 15 et 16 juin 2019. La marque profitera de la semaine mancelle pour dévoiler une nouvelle version, comme le laissent supposer les images postées sur le compte Twitter de la marque, montrant un conteneur sur un semi-remorque. Sur ce conteneur, la silhouette d'une A110 est dessinée...

Nous devons encore patienter quelques jours avant de savoir de quelle auto il s'agit. En premier lieu, on pourrait penser que cette mystérieuse voiture serait la nouvelle version rallye récemment annoncée. Seulement, l'événement (une course d'endurance) ne semble pas forcément le plus approprié pour présenter une voiture destinée à courir sur des spéciales sur asphalte, ou sur terre... Rappelons que cette « A110 Rallye » serait assez proche techniquement de la version piste A110 Cup, avec une puissance portée à 300 ch et un poids limité à 1050 kg.

 

Une version S plus puissante ?

Nombreux sont ceux qui espèrent découvrir à cette occasion une version plus puissante de l'A110 routière, qui pourrait par exemple reprendre l'appellation S. Les rumeurs concernant cette variante plus musclée sont persistantes depuis la présentation du modèle fin 2017. Reste maintenant à savoir si la marque est déjà prête à sortir un tel modèle, sachant que l'A110 est encore toute récente. De plus, une augmentation significative de sa puissance nécessiterait de changer de transmission (la boîte EDC étant limitée au niveau du couple), mais aussi de modifier les trains roulants de manière conséquente.

alpine A110 cup
Pourrons nous bientôt découvrir une version S de l'A110, portée à 300 ch comme la version Cup ? Rien n'est moins sûr...

Enfin, il est possible que cette surprise soit simplement une série spéciale, ou encore une nouvelle finition, pour animer la gamme et apporter un peu de fraîcheur au modèle, aux côtés des versions Pure et Légend. Rendez-vous sur largus.fr pour en savoir plus dès la semaine prochaine.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours