L'Alpine A110 "Rallye" en préparation
habillage
banniere_haut

L'Alpine A110 "Rallye" en préparation

La nouvelle Alpine A110 devrait bientôt rejoindre les traces de son ancêtre et se lancer sur les spéciales de rallye, grâce à une nouvelle version spécifique. Celle-ci sera proche de la Cup destinée aux circuits.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

L'Alpine peut déjà courir sur circuit dans sa version Cup. Elle pourra bientôt s'élancer sur les spéciales de rallye, grâce à une nouvelle variante préparée par Signatech.

FREDERIC LE FLOC'H, Frederic Le Floc'h / DPPI

[MAJ du 5 septembre 2019] Alpine vient de présenter officiellement la nouvelle A110 Rally à l'occasion du rallye du mont-Blanc. retrouvez toutes les infos sur cette nouvelle déclinaison de compétition dans notre article détaillé.

***

Bien qu'Alpine ait également connu son heure de gloire en endurance, grâce notamment à la victoire du prototype A442 aux 24 Heures du Mans 1978, c'est surtout avec le rallye que l'officine dieppoise a marqué les esprits des amateurs de sport automobile. La petite berlinette bleue a entre autres raflé le championnat du monde des rallyes en 1973.

Toutefois, au vu des réglementations actuelles du WRC, la nouvelle A110 ne semble pas prête de pouvoir réitérer les exploits de son ancêtre, puisqu'elle n'est pas une citadine cinq portes comme les Toyota Yaris et autres Hyundai i20. Malgré tout, l'A110 devrait bientôt pouvoir rejoindre les spéciales dans les catégories inférieures et notamment la R-GT, grâce à la nouvelle version Rallye qui est actuellement en préparation.

 

Une Alpine face aux Abarth et aux Porsche

alpine A110 cup

Dérivée de l'A110 Cup dédiée aux circuits, que nous avions pu essayer, cette nouvelle variante de la berlinette est en cours de développement chez Signatech. Les caractéristiques des deux voitures devraient d'ailleurs être assez proches, avec une puissance portée à environ 300 ch et un poids limité à 1050 kg. Les réglages de trains risquent en revanche d'être assez différents, de même que les débattements des suspensions devraient être fortement augmentés.

A LIRE. L'argus au volant de l'A110 de course

La fiche technique ainsi que les tarifs de cette A110 Rallye seront communiqués à la rentrée, alors que les premiers exemplaires pourront être commandés dès le second semestre 2019. La nouvelle Alpine pourra alors croiser le fer avec l'Abarth 124 GT ou même la Porsche 911. Comme au bon vieux temps...

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours