Ambitions européennes ?
habillage
banniere_haut

Ambitions européennes ?

Conçue initialement pour l'Exposition universelle de Shanghai de 2010, l'étude Metropolis est une maquette semi-creuse qui laisse simplement entrevoir des hauts de sièges et une planche de bord.

Par Photos : Georges Couseau, Thomas Antoine - Ace Team, Didier Ric
Publié le Mis à jour le

ACE - Team


 
Dessinée par le français Matthias Hossan, designer au studio Citroën de Shanghai, Metropolis a été admirée par les 10 millions de visiteurs du pavillon français de l’exposition, et fait maintenant sa première apparition européenne à Genève. Une commercialisation sur le Vieux Continent n’est pas à exclure, mais quand ? 
 

Belle maîtrise



Imposant, tel est le qualificatif qui sied le mieux au Concept Metropolis. Longue de 5,30 m, soit à peine 10 cm de moins que la Rolls-Royce Ghost dont elle reprend par ailleurs l’ouverture antagoniste des portes arrière, cette super-limousine n’est pourtant pas massive. 
 
Avec seulement 1,40 m sous la toise, la Citroën rend 15 cm à la Rolls et s’offre une allure de berline basse, voire celle d’un coupé à quatre portes. Sa robe jongle avec les pleins et les creux afin de se jouer de toute surcharge visuelle. Lui aussi creusé en profondeur, le bas du bouclier avant met en scène une calandre néanmoins très Citroën dans sa partie haute et qui se prolonge en « V » vers le bas telle celle d’une Audi...
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
simone.schacher257 Le 15/03/2011 - 09:18
allez y ..lancez-vous ...n'attendez pas ..Elle devrait déjà être là même si on ne pourra pas se la payer je serai fière de la voir arpenter les beaux boulevards.Vive Citroen
doubidouwoua546 Le 13/03/2011 - 20:05
Assez réussi, sauf les feux et le hayon arrière qui font penser tout de suite à unne berline Volvo. Pas vraiment le but visé par Citroen, je crois... à revoir!
roemmanuel235 Le 09/03/2011 - 15:24
très belle voiture je serai l'un des premier acheteur !......depuis la ds 23 une auto de se style manquait chez citroen
Voir tous les commentaires (6)