Utilitaires électriques. Peugeot, Citroën et Opel augmentent leurs prix en mars 2023 Peugeot, Citroën et Opel viennent d'augmenter les tarifs des versions électriques de leurs utilitaires légers. L'argus revient sur ces nouveaux prix applicables depuis le 1er mars 2023 sur le marché français. Gammes et tarifs
Stellantis. Sevel Sud à l'arrêt, les délais s'envolent pour le Boxer L'usine Stellantis de Sevel Sud doit de nouveau arrêter sa production, du mercredi 31 août au samedi 3 septembre, face à une pénurie d'approvisionnement en moteurs. Depuis début 2022, plus de trente jours y ont été chômés et les délais de livraison s'allongent, notamment pour le Peugeot Boxer. Economie/Industrie automobile
Utilitaire d'occasion. En meilleure forme que le neuf au 1er semestre Au cours du premier semestre 2022, le marché français des véhicules utilitaires légers d'occasion a mieux résisté que celui du neuf avec « seulement » - 8,5 %, soit 429 152 immatriculations. Malgré un repli de 9,9 % Renault domine - de loin - ce créneau avec une part de marché de 28 %. Distribution voiture occasion
Stellantis Italie. Vers une perte de production de 220 000 véhicules ? Selon le syndicat FIM CISL, la pénurie de semi-conducteurs pourrait amputer la production de Stellantis à hauteur de 220 000 véhicules en Italie en 2022. Ceci, alors que 351 890 unités sont sorties des usines italiennes du groupe au premier semestre, soit une baisse de 13,7 % comparé à 2021. Economie/Industrie automobile
Utilitaires légers. Le marché français à - 24,4 % au 1er semestre 2022 En juin 2022, les immatriculations de véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 t ont encore plongé de 22 %, soit 36 500 unités. Les marques du groupe Stellantis souffrent particulièrement, tandis que Renault et Ford résistent mieux. Au premier semestre, la tendance s'affiche à - 24,4 %. Statistiques automobiles
Utilitaires légers. Le marché français plonge de plus belle en mars Rien ne va plus pour le marché français du véhicule utilitaire léger ! La tendance négative s'accentue un peu plus chaque mois depuis début 2022 et tend désormais vers le rouge vif avec - 28,6 % en mars. Dans la tourmente, Renault reprend la tête à Citroën après l'avoir brièvement perdue en février. Distribution voiture neuve
Stellantis. Quatrième année de baisse pour la production en Italie Selon le syndicat FIM-CISL, les usines italiennes du groupe Stellantis (ex-PSA et FCA) ont vu leur production chuter pour la quatrième année consécutive en 2021. Par rapport à 2019, la baisse de production atteint -17,7 % au global et -22,3 % pour les seules voitures. Economie/Industrie automobile
Stellantis. Un centre dédié pour accélérer sur le VU transformé Leader du marché français des VUL avec ses quatre marques Peugeot, Citroën, Opel et Fiat Professional, Stellantis est en revanche moins bien placé sur le créneau des VUL transformés. Dans l'optique d'augmenter sa part de marché, le groupe a ouvert un centre national d'expertise à Nanterre. Distribution voiture neuve
Pénurie de puces. L'usine Stellantis de Sevel arrêtée une semaine L'usine Stellantis de Sevel est mise à l'arrêt toute cette semaine à cause de la pénurie de semi-conducteurs. Situé dans le centre de l'Italie, ce site emploie 6 000 personnes pour assembler les véhicules utilitaires légers Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer. Economie/Industrie automobile
Marché français des VUL mai 2021. Peugeot meilleur que Renault En mai 2021, le marché français des VUL a enregistré 36 042 immatriculations et 196 137 unités au cumul des cinq premiers mois de l'année. La catégorie revient ainsi à - 5 % de l'année record 2019. Tandis que Renault perd des parts de marché, Peugeot en gagne et Citroën reste stable. Distribution voiture neuve