Arnaud de Frémond Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Arnaud de Frémond

Par Propos recueillis par Frédéric Hazan
Publié le Mis à jour le

Arnaud de Frémond

La Fargo est le premier véhicule des Automobiles de Frémond. Présenté comme le successeur de la Citroën Mehari, ce tout-terrain "basique" se révèArnaud de Frémond DRle être l'une des principales curiosités de ce Mondial.
Arnaud de Frémond, co-fondateur de la firme, évoque pour nous les débuts de cette voiture sans prétention.

Comment est née l’idée de la Fargo ?
François Quirin, Patrick Mailler (l’ancien directeur technique des Automobiles Grandin) et moi-même sommes à l’origine du projet.

François Quirin, qui avait participé à l’élaboration de la Dallas 3, s’est chargé du design. Il a ensuite fallu trouver un financement. Sur la base d’un moteur de Peugeot 106, 1,1 litres 60 ch, nous avons conçu un véhicule à contre-pied des 4X4 actuels : "moquettés" et onéreux. La Fargo est bon marché (55 000 francs), simple, sa carrosserie en polyester évite en outre tout risque de corrosion. Nous revenons à l’utilité première d’une automobile : transporter des personnes ou des objets d’un endroit à un autre.

Qui sont les "DRFargoistes" ?
Nos clients habitent aussi bien la campagne que le bord de mer. Le transport de matériel de plongée ou de bois est facilité par une capacité de 480 kilos de charge utile.

Il est possible d'acquérir la Fargo directement via le siège de notre entreprise, ou par l'intermédiaire d'un réseau d'agents. Mais Internet est également un important vecteur de ventes, de nombreuses personnes passant par notre site (www.fargo.tm.fr) pour commander leur voiture. Depuis le début du mondial, nous avons déjà vendu 6 vDRéhicules et nous espérons atteindre les 25 commandes fermes d’ici au 15 octobre.

Quels sont vos prévisions à plus long terme ?
Nous devrions produire 500 voitures lors de notre première année. Nous sommes pour l’instant seuls sur ce segment du marché et notre marge de progression est donc importante.

De plus, une clientèle plus urbaine pourrait bientôt s’intéresser à la Fargo, appréciant sa touche originale, sans fioritures. Pour le moment notre projet immédiat est l’installation dans notre nouvel usine de 2000 m2 située au Pechereau, dans la Creuse.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
pierreferry673 Le 31/07/2014 - 15:22
Existe-t-il des occasions Fargo pick up ou berline ?
Voir tous les commentaires (1)
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...