Vous êtes ici :

Assistance: que couvre votre contrat ?

Assistance: que couvre votre contrat ?

Moteur en surchauffe, perte de puissance, défaillances électroniques... la panne survient toujours au mauvais moment. Pas de panique, votre contrat d'assistance est censé assurer vos arrières. Sauf que la couverture n'est pas équivalente pour tous.

Page 1Assistance: que couvre votre contrat ? 

En France, cinq sociétés se partagent le marché de l’assistance aux véhicules (Axa Assistance, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Inter Mutuelle Assistance et Mondial Assistance).
Leurs services sont dispensés aux automobilistes par les assureurs, les constructeurs mais aussi certaines sociétés financières (carte de paiement…). Pour l’ensemble de ces opérateurs, la garantie assistance automobile accorde à l’assuré une aide matérielle et financière, voire médicale. Seule précaution à prendre : les contatcer avant toute intervention !

A LIRE - Les accidents coûtent toujours plus cher

Complémentarité et doublon

Toute assistance a ses limites, mais il est possible de compléter une prestation quand on bénéficie de plusieurs assistances, comme celles
« vendues » avec certaines cartes bancaires.
Ces doublons peuvent améliorer la durée ou la prise en charge financière, notamment suite à un accident (frais de rapatriement, soutien juridique…).Attention, seules quelques cartes « haut de gamme » intègrent l’assistance véhicule.

Quatre points à  vérifier

  • La franchise kilométrique : elle est fixée souvent à une distance d’intervention minimale de 30 à 50 km du domicile. Préférer une assistance 0 km.

  • Plafonds d’indemnisation et franchises : une faible prise en charge ou une franchise élevée peuvent grever un budget, notamment si le sinistre survient lors de vacances.

  • La limite de territorialité : certains pays sont exclus du contrat d’assistance. La liste figure en général sur l’attestation d’assurance.

  • Véhicule de remplacement: si la durée est calquée sur le temps  l’immobilisation, la catégorie est souvent nivelée par le bas (une citadine en remplacement d’une familiale !).

L'assistance comporte généralement une franchise kilométrique (de 30 à 50 km du domicile
L'assistance comporte généralement une franchise kilométrique (de 30 à 50 km du domicile
 
Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
151 280 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !