Vous êtes ici :

Assurance : comment décrypter ce que couvre votre contrat

accident assurance
Peu de gens savent précisément ce que couvre leur contrat d'assurance auto.

Le comparateur d'assurance Meilleureassurance.com vient de mettre en place un outil, qui permet aux automobilistes de savoir exactement ce que couvre leur contrat d'assurance.

Il n'est pas toujours évident de connaître avec précision l'ensemble des garanties offertes par son contrat d'assurance auto. D'ailleurs, selon un sondage, 80 % des consommateurs reconnaissaient en mai 2018 ne pas très bien comprendre les garanties offertes par leur contrat d'assurance.

C'est en partant de ce constat que le comparateurs d'assurances Meilleureassurance.com a décidé de créer un nouvel outil baptisé Meilleurtaux Check-up. Celui-ci a pour vocation d'aider les assurés à « décrypter leur contrat et d'être accompagnés au quotidien en simplifiant la compréhension de leurs garanties ». Cet outil gratuit permet donc de savoir avec précision quels sont les risques pour lesquels on est couvert ou pas et ainsi d'ajuster son contrat en conséquence, voire d'en changer.

 

Y voir plus clair sur son assurance

 

Le fonctionnement est très simple, puisqu'il suffit de se rendre sur le site meilleurtaux.com/CheckUp et de choisir son assureur, sa formule et son contrat. L'ensemble des garanties proposées par le contrat est alors restitué et évalué sous la forme d'un diagramme. On peut ainsi voir en un coup d'œil les atouts et les points faibles du contrat et cliquer sur chacun des types de garantie (panne, bris de glace, incendie...) pour obtenir le détail des montants de franchise, les seuils d'intervention ou les situations couvertes et non couvertes.

Christophe Triquet, président de Meilleureassurance.com, ajoute de plus que cet outil permet de comparer un panel d'offres plus large que les comparateurs d'assurance classiques, comprenant des assureurs qui ne sont pas nécessairement leurs partenaires. Enfin, ce service est totalement anonyme et ne nécessite pas d'identité, de coordonnées ou d'adresse mail pour être utilisé.

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
139 518 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !