Vous êtes ici :

Aston Martin arrive en DTM pour 2019

aston martin vantage GT3
En 2019, on pourra voir des Aston Vantage lutter face aux Audi et BMW en championnat DTM.

Alors que Mercedes se désengage du championnat de tourisme DTM, Aston Martin devrait y faire son entrée dès l'an prochain, avec le team R-Performance.

Aston Martin en DTM ? La chose peut sembler plutôt surprenante au premier abord, étant donné que ce championnat de voitures de tourisme est un peu la chasse gardée des constructeurs allemands. On peut toutefois se rappeler que, avant son interruption en 1997, le DTM avait connu une phase d'internationalisation et l'on avait ainsi pu voir une Alfa Romeo 155 sacrée championne en 1993.

Malgré tout, depuis la renaissance du championnat en 2000, le plateau du DTM demeurait uniquement constitué de voitures allemandes. De plus, après le retrait de Opel en 2006, on n'y voyait plus que des Audi, Mercedes et BMW. L'arrivée d'Aston Martin l'an prochain sera donc un sacré changement pour la discipline, qui avait déjà entamé une certaine ouverture en organisant plusieurs manches en dehors de l'Allemagne, comme Brands Hatch en Angleterre ou Misano en Italie.

 

Mercedes part, Aston arrive !

Cette arrivée des britanniques a en partie été favorisée par le départ de Mercedes à la fin de la saison 2018. La marque à l'étoile souhaite en effet se concentrer sur la Formule 1 ainsi que sur son nouvel engagement en Formule E. Et si Aston Martin ne s'engage pas officiellement comme elle le fait en championnat d'endurance WEC, c'est l'équipe R-Motorsport, déjà présente en Blancpain Series avec des Vantage GT3, qui représentera la marque.

AF Racing, qui détient R-Motorsport, a d'ailleurs créé une joint-venture avec HWA AG pour produire les nouvelles Vantage DTM. Cette société bénéficie d'une grande expérience de la discipline puisqu'elle collaborait avec Mercedes-AMG depuis de nombreuses années. Le nombre de voitures engagées n'a pas encore été mentionné, ni l'identité des pilotes, mais la structure travaille déjà activement pour que ces nouvelles Aston de DTM puissent prendre part aux premières courses de la saison 2019.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin