Vous êtes ici :

Aston Martin Cygnet V8 : 430 ch dans une citadine !

Aston Martin Cygnet V8
L'Aston Martin Cygnet V8 est animée par le moteur de l'ancienne Vantage. Avec 430 ch, elle devient la citadine la plus puissante au monde.

L'Aston Martin Cygnet revient dans une version métamorphosée. Exit le petit 3-cylindres de 98 ch, place au gros V8 atmosphérique de l'ancienne Vantage. Avec 430 ch et sa carrosserie bodybuildée, cette Cygnet V8 ne passe pas inaperçue. Elle restera un modèle unique.

Il y a quelques années, Aston Martin s'est associé à Toyota pour développer une petite citadine en vue de respecter les limites d'émissions de CO2 imposées par l'Union Européenne. De cette union était née l'Aston Martin Cygnet, qui n'était rien d'autre qu'une Toyota IQ recarrossée. Sous le capot, le petit 4-cylindres de 98 ch ne donnait pas le grand frisson, mais tout cela est de l'histoire ancienne...

A l'occasion du Festival de Goodwood 2018, Aston Martin a fait revivre la petite Cygnet. Mais dans une version méconnaissable, rebaptisée Cygnet V8. Créée à la demande d'un client, ce modèle unique est effectivement  animé par un moteur V8 ! Il s'agit du 4,7 litres de l'ancienne génération de Vantage. Avec une puissance de 430 ch, la Cygnet V8 devient la citadine la plus puissante au monde. Et dévoile même des chronos à faire trembler certaines GT : de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 s, vitesse maxi de 274 km/h !

 

Une Aston Martin Cygnet transformée

Pour faire rentrer le gros V8 dans la petite Cygnet, les ingénieurs ont dû allonger la voiture de 72 cm (3,71 m désormais) et élargir les voies avant et arrière. Ils ont également renforcé le freinage et supprimé la banquette arrière. Les deux passagers prennent place dans de véritables sièges Recaro avec harnais de sécurité. La planche de bord, très épurée, est recouverte de carbone, tandis que les compteurs et certains éléments de la console centrale sont repris de l'Aston Martin Vantage.

On attend maintenant avec impatience que Renault installe un moteur de Formule 1 dans sa Twingo...

Aston Martin Cygnet V8
Aston Martin Cygnet V8

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Aston-Martin Cygnet