Vous êtes ici :

Aston Martin DB11 AMR : la DB11 se radicalise

aston martin DB11 AMR
La DB11 AMR développe 639 ch et se montre nettement plus voyante que le modèle standard avec l'édition AMR Signature.

Alors que tout le monde attend la présentation de la nouvelle DBS, Aston Martin nous fait la surprise d'une version plus affûtée de la DB11, baptisée AMR. Celle-ci développe 639 ch et affirme un peu plus son caractère par rapport au modèle standard.

Ces derniers temps, Aston Martin fait preuve d'un dynamisme qui fait plaisir à voir. Six mois après avoir présenté sa nouvelle Vantage, la firme de Gaydon nous dévoile une évolution de sa grande DB11 plutôt inattendue.

Inattendue, car on s'attendait à ce que la prochaine nouveauté soit la DBS Superleggera, annoncée pour le mois de juin, mais également car la DB11 a déjà eu droit à son lot d'évolutions au cours des douze derniers mois, avec l'arrivée des versions V8 et cabriolet.

 

Plus puissante et performante

Aston Martin nous présente donc aujourd'hui une version radicalisée de la grande GT, baptisée AMR comme les Vantage, Rapide et Vulcan avant elle. Cette DB11 AMR se démarque surtout par la puissance de son V12 5.2 biturbo, qui passe de 608 à 639 ch. Le couple demeure quant à lui à 700 Nm.

aston martin DB11 AMR
L'intérieur peut également recevoir les liserés jaune que l'on retrouve sur la carrosserie de l'édition AMR Signature.

Les performances progressent donc légèrement, le 0 à 100 km/h étant désormais abattu en 3,7 s, contre 3,9 s sur la DB11 standard, tandis que la vitesse maxi est annoncée à 335 km/h (322 km/h sur la DB11). On note également que la gestion de la boîte de vitesses a été recalibrée, de même que l'échappement, celui-ci se montrant encore plus loquace lorsque le mode Sport est enclenché.

Visuellement, cette DB11 AMR peut se reconnaitre par ses nombreux détails de carrosserie assombris, comme la grille de calandre, les sorties d'échappement et le fond des optiques, ou encore par son toit noir brillant.

Pour ceux qui rechercheraient encore plus d'exclusivité, une édition AMR Signature, limitée à cent exemplaires, est également proposée. Celle-ci se démarque par sa livrée Stirling Green, relevée par une bande centrale jaune ainsi que d'autres détails intérieurs et extérieurs de la même couleur.

aston martin DB11 AMR
Les nombreux détails de carrosserie noircis permettent de reconnaître la DB11 AMR.

L'Aston Martin DB11 AMR est déjà disponible à la commande, avec un prix fixé à 218 595 € en Allemagne. L'édition AMR Signature réclamerait pour sa part un supplément proche de 30 000 €.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Aston-Martin DB11