Vous êtes ici :

Aston Martin DB11 Volante : la DB11 enlèvera le haut en 2018

Aston Martin DB11 Volante
Ce prototype est celui de l'Aston Martin DB11 Volante, la version cabriolet à toile souple de la DB11, qui s'annonce pour le printemps 2018.

C'est avec une capote en toile que l'Aston Martin DB11 Volante se présentera au public... au printemps 2018. Pour le moment, la version cabriolet de la DB11 n'est montrée qu'en version prototype, de dos, sur les réseaux sociaux.

A l’instar de sa devancière dans la gamme Aston, la DB9, la récente DB11 aura droit à sa déclinaison Volante, c’est-à-dire cabriolet.

Le constructeur britannique a officialisé la nouvelle en publiant ce week-end en publiant en fin de semaine dernière sur Facebook trois clichés d’un prototype de cette DB11 Volante, annonçant sa sortie au printemps 2018.


Style conservé

La future Aston Martin DB11 Volante ne dénaturera pas le (sublime) style général de la version coupé. Quelques éléments de carrosserie additionnels sur le prototype empêchent de se faire une idée complète de sa ligne, mais on remarque que des détails caractéristiques comme les feux arrière en C et les fentes d’aération latérales ont été conservés.

Aston Martin DB11 Volante
Quelques faux éléments de carrosserie camouflent encore un peu l'arrière de la DB11 Volante.

On ne distingue pas la face avant, qui ne devrait cependant pas évoluer du tout. La mythique calandre Aston Martin, dans son évolution la plus récente, sera donc toujours là. Et sous le capot trônera le V12 biturbo de 608 ch et 700 Nm qui fait déjà les beaux jours du coupé.


Patience, patience…

Le passage à la version Volante, avec une capote en toile, lui fera cependant perdre son toit flottant. La DB11 gagnera quelques kilos au passage, ce qui devrait l’empêcher d’égaler les performances de la version coupé, tout en s’en montrant très proche.

Pour rappel, l’Aston Martin DB11 avale le 0-100 km/h en 3,9 s, pour une vitesse de pointe étalonnée à 322 km/h.

Aston Martin DB11 Volante
Rendez-vous en 2018...

On l’a dit, il va falloir être patient car la présentation de ce modèle n’est pas prévue pour cette année, ni pour l’année prochaine. C’est au printemps 2018 que l’Aston Martin DB11 Volante sera officiellement dévoilée.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin