Vous êtes ici :

Aston Martin DBX : les premières photos du SUV camouflé

voir les photos
aston martin DBX
Apparemment, l'Aston Martin DBX ne sera pas maladroit sur les chemins de terre, même si c'est surtout dans les beaux quartiers qu'on devrait le croiser.

S'il faudra encore attendre la fin de l'année 2019 pour tout connaître du premier SUV Aston Martin, la firme nous dévoile toutefois quelques images, qui nous permettent de nous faire une première idée de ce fameux DBX.

Le premier SUV d'Aston Martin se nommera bien DBX ! La firme britannique nous le confirme, et en profite pour nous dévoiler les premières images de la bête, encore recouverte de camouflages. Mais si l'appellation demeure, la silhouette de ce véhicule s'éloigne nettement de celle du concept qui avait été présenté au salon de Genève en 2015.

aston martin DBX
Le profil est bien plus massif que celui du concept de 2015 et la partie arrière étonne.

Fini l'allure de coupé surélevé. Le DBX se rapproche des gros SUV sportifs déjà présents sur le marché, comme le Maserati Levante ou le Jaguar F-Pace, et dispose bien de quatre portes. Aucune dimension n'est pour le moment communiquée, mais on devine à la vue de ces images qu'il devrait être relativement imposant. La face avant reprend les codes stylistiques de la marque, avec une calandre qui se rapproche de celle de la Vantage. En revanche, l'arrière étonne par son hayon incliné doté d'un becquet assez marqué et surtout ses optiques, dont la forme ronde semble inédite chez Aston Martin.

 

Quel moteur sous le capot ?

Aucun nouvelle information n'est dévoilée sur le plan technique, même si l'on se doute que le DBX bénéficiera d'une transmission intégrale. Sous le capot, on pourrait retrouver le V8 4.0 biturbo AMG de la Vantage, associé à un système hybride, et il ne semble pas impossible qu'une variante électrique soit également programmée. Le SUV sera effectivement produit dans la nouvelle usine de St Athan et Aston Martin annonce que ce site deviendra à terme « la maison de l'électrification ». Sans compter que la technologie est déjà en cours de développement sur la RapidE.

aston martin DBX
aston martin DBX

Enfin, si l'on peut voir aujourd'hui le DBX en pleine action sur les chemins de terre du Pays de Galles, le SUV n'en est qu'au début de son programme d'essais, qui le mènera par la suite dans les zones désertiques du Moyen-Orient, sur les cols d'altitude des Alpes, ou encore sur la boucle nord du Nürburgring. Pour ce qui est de la présentation officielle, il faudra encore patienter jusqu'au quatrième trimestre 2019.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin