Vous êtes ici :

Aston Martin : des anciennes transformées en électriques

aston martin DB6 électrique
Rien ne laisse deviner que cette Aston Martin DB6 est électrique. Au moins jusqu'à ce qu'elle démarre...

Aston Martin s'apprête à proposer des conversions en voiture électrique pour ses modèles anciens. La première auto à avoir bénéficié de ce programme est une DB6 Volante de 1970.

Le fait que des marques prestigieuses telles que Porsche ou Aston Martin envisagent de produire de nouveaux modèles entièrement électriques, semble aujourd'hui intégré par la plupart des amateurs comme étant un « mal nécessaire ». En revanche, que ces mêmes constructeurs s'attaquent à leur patrimoine pour transformer leurs anciens modèles en véhicules électriques... la chose risque d'être plus difficile à avaler !

aston martin DB6 électrique

Ainsi, après Jaguar et ses Type E électrifiées, c'est aujourd'hui au tour d'Aston Martin de nous présenter son programme, permettant de transformer un modèle ancien en électrique. Le but annoncé est que ces voitures puissent rester utilisables en toutes circonstances, quelles que soient les restrictions en vigueur contre la pollution.

 

Une transformation réversible

La première auto à avoir subi cette mutation est une DB6 MkII Volante de 1970. La marque affirme toutefois qu'il était primordial de conserver « l'intégrité de la voiture originale » et garantit que ces transformations peuvent être réversibles. Ainsi, même en étant devenue électrique, la DB6 pourrait retrouver son noble six cylindres en ligne et sa boîte mécanique si son propriétaire le désirait.

aston martin DB6 électrique

Si la « cassette », comprenant le moteur électrique et les batteries, a été conçue à partir des travaux réalisés pour la prochaine RapidE, elle a avant tout été étudiée pour pouvoir reposer sur les supports d'origine du moteur et de la boîte de vitesses. Cette adaptation n'a donc pas réclamé de lourde transformation et rien sur le plan esthétique ne laisse deviner que cette Aston est électrique. Rien, en dehors de l'absence de bruit...

Aston Martin annonce que ce programme de conversions Heritage EV devrait démarrer en 2019, mais ne communique pas encore le coût d'une telle transformation, ni les modèles concernés.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Otto Moto

Combien de kWh Docteur ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin