Aston Martin : la nouvelle Vantage arrive
habillage
banniere_haut

Aston Martin : la nouvelle Vantage arrive

Aston Martin annonce la présentation prochaine de sa nouvelle Vantage, par un teaser nous laissant entrevoir la partie arrière de l'auto. Celle-ci fera son entrée avant la fin de cette année.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Il ne reste a priori peu de temps avant la présentation complète de cette nouvelle Aston Martin Vantage.

Après les évolutions V8 et Volante de la DB11, Aston Martin s’apprête à lancer le deuxième modèle marqueur de son renouveau : la nouvelle Vantage. Sur le teaser présenté aujourd’hui, on remarque d’ailleurs que l’appellation « Vantage » apparait seule, laissant deviner que cette nouvelle sportive pourra se savourer en V8 ou en V12, comme c’est le cas sur le modèle actuel.

Le V8 employé sera bien entendu le 4.0 biturbo AMG, récemment inséré sous le capot de la grande DB11, qui remplacera donc l’ancien 4.7 atmosphérique. La puissance devrait alors atteindre les 500 ch, mais pas plus, histoire de laisser un peu de marge à la DB11 V8, plus lourde.

aston martin vantage camouflée
L'actuelle V8 Vantage avait fait très forte impression lors de sa sortie en 2006.
Sa remplaçante devrait toutefois se montrer encore plus agressive, avec un style qui la rapprochera de la DB10 utilisée par James Bond.

Plus tard, une version S plus puissante complètera l’offre, ainsi qu’une variante V12 utilisant le bloc maison 5.2 biturbo de la DB11, et offrant une puissance d’environ 600 ch. Le châssis sera bien entendu complètement revu par rapport au modèle actuel, reprenant une version raccourcie de la plateforme aluminium de la DB11.

 

Un look proche de la DB10

Sur le plan du style, de précédentes images de la voiture camouflée nous laissaient imaginer une auto proche de la DB10 de James Bond, avec notamment cette calandre qui semble vouloir avaler le bitume.

aston martin one-77
La partie arrière devrait également être proche de celle de la DB10...
... mais disposera d'un bandeau lumineux comme la One-77.

Pour la partie arrière, ce nouveau teaser laisse apparaître un bandeau lumineux rejoignant les deux optiques. Notons que, chez Aston Martin, cet artifice visuel a pour le moment seulement été employé sur la supercar One-77 présentée en 2009.     

Andy Palmer, le patron de la marque, aurait déjà annoncé que la voiture sera disponible d’ici la fin de l’année 2017. Ce qui laisse croire qu’il ne nous reste plus trop de temps à attendre, avant de tout connaître sur cette nouvelle Aston Martin Vantage !

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Guides d’achat