Vous êtes ici :

Aston Martin RapidE (2019) : 610 ch et 320 km d'autonomie

aston martin rapidE
Aston Martin dévoile en partie son premier modèle électrique RapidE. Notez les jantes au dessin inédit.

Aston Martin nous en dit un peu plus sur la prochaine variante électrique de sa berline Rapide, prévue pour 2019. Cette dernière se montrera ainsi plus performante que la version thermique Rapide S et pourrait parcourir 320 km en une charge.

Bien que les premières livraisons de sa RapidE n'auront lieu qu'au quatrième trimestre 2019, Aston Martin semble vouloir nous dévoiler au plus vite un maximum d'informations au sujet de son premier modèle électrique. Ainsi, après les détails concernant sa batterie 800 volts, la firme britannique nous parle aujourd'hui de puissance et de performances.

Nous apprenons donc que les deux moteurs électriques reliés au train arrière développent au total 610 ch et 950 Nm. Des valeurs qui surpassent celles affichées par la Rapide S thermique (560 ch et 630 Nm) et rendent cette RapidE très proche d'une Tesla Model S 100 D (603 ch et 967 Nm).

 

Plus performante que la Rapide S

Par ses performances, l'Aston serait également comparable à la berline américaine, avec un 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) abattu en 4 s et une vitesse de pointe de 250 km/h. Bien entendu, la britannique jouera dans une toute autre catégorie en termes de luxe, avec un habitacle autrement plus raffiné que celui de la Model S.

aston martin rapidE
La RapidE sera limitée à 155 exemplaires et fera son entrée à la fin de l'année 2019.

L'autonomie autorisée par la batterie dépassera quant à elle les 320 km selon le nouveau cycle WLTP, avec une capacité de 65 kWh. Rappelons de plus que, grâce à sa technologie 800 volts, la recharge de celle-ci pourra s'effectuer très rapidement. Aston Martin ajoute que les performances du véhicule demeureront les mêmes, quel que soit le niveau de charge de la batterie. La firme illustre même son propos en affirmant que la RapidE peut parcourir un tour complet du Nürburgring avec des performances optimales.

Enfin, l'aérodynamisme de la voiture aurait bénéficié d'un gros travail, afin que la RapidE soit plus efficace que les versions thermiques sur ce plan. Concernant son esthétique, il faudra encore attendre un peu pour pouvoir le découvrir, même si l'on peut déjà apercevoir le dessin des jantes spécifiques grâce au nouveau teaser.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Aston-Martin Rapide