Vous êtes ici :

Aston Martin RapidE (2019) : une batterie 800 volts très performante

aston martin rapidE électrique
L'Aston Martin RapidE devrait rivaliser avec la Porsche Taycan en termes de performances.

L'Aston Martin RapidE, commercialisée à la fin de l'année 2019, sera dotée d'une batterie de 800 volts. Une technologie qui lui permettra d'être rechargée très rapidement.

Pour son premier modèle électrique, Aston Martin ne fait pas les choses à moitié et semble vouloir imposer sa voiture directement parmi les références du genre. La RapidE, qui sera lancée à la fin de l'année 2019, est en effet développée en collaboration avec Williams Advanced Engineering et elle bénéficiera de technologies très avancées.

 

Des recharges très rapides

Le P-DG de la marque Andy Palmer vient ainsi de confirmer que la RapidE sera dotée d'une batterie de 800 volts. Ce type de batterie, dont dispose également la future Porsche Taycan, a comme gros avantage de pouvoir être rechargée très rapidement. Si aucun chiffre n'a pour l'instant été donné, on sait que sur la Porsche, 15 minutes suffiraient à effectuer une recharge à 80 %.

aston martin rapidE électrique
Voici la batterie 800 volts qui prendra place dans la RapidE.

La puissance ou les performances n'ont pas été communiquées jusque-là, mais il ne fait aucun doute que cette version électrique sera bien aussi efficace que la Rapide thermique. D'ailleurs, cette berline zéro émission devrait reprendre les éléments de carrosserie en carbone de la récente variante AMR, à savoir le capot moteur, le diffuseur arrière, ainsi que les divers appendices aérodynamiques.

Si la RapidE sera très limitée en production, avec seulement 155 exemplaires, il paraît très probable que la technologie qu'elle embarque sera reprise sur de futurs modèles, tels le SUV DBX, qui arrivera peu de temps après.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Aston-Martin Rapide