Vous êtes ici :

Aston Martin Valkyrie : les premières images officielles

aston martin valkyrie
Voici l'Aston Martin Valkyrie définitive. Sans aucun doute l'une des voitures de série les plus extrêmes que l'on ait pu voir.

Peu de temps après la fuite d'une photo, Aston Martin se décide enfin à nous dévoiler les premières images officielles de sa nouvelle hypercar Valkyrie. Et celle-ci demeure très proche du concept initial !

Le mois dernier, nous avions déjà pu apercevoir une image de la nouvelle Valkyrie d'Aston Martin. Si cette fuite semblait a priori involontaire, la firme britannique a toutefois jugé qu'il était temps de nous montrer sa nouvelle hypercar de manière officielle. C'est ainsi que nous avons droit aujourd'hui à trois nouvelles images du modèle définitif, dont une de l'habitacle.

Comme nous avions déjà pu le voir, l'auto demeure très semblable au concept présenté à Genève 2017 et conserve les mêmes proportions. On note d'ailleurs peu de changements, en dehors des nouvelles jantes, au dessin très original. On retrouve même certains détails caractéristiques, comme les ouvertures derrière les ailes avant, qui permettent d'apercevoir les triangles de suspension, comme sur une monoplace.

aston martin valkyrie

On pourra remarquer la nouvelle peinture de carrosserie, qui présente un dégradé allant du bleu très clair au bleu marine et met parfaitement en valeur les galbes de l'auto. Celle-ci devrait sans doute être disponible sur le modèle de série, sans compter que les rares acquéreurs de ce modèle (une centaine d'exemplaires seulement est prévue) devraient sans aucun doute pouvoir le personnaliser comme bon leur semblera.

 

Une position de conduite de F1

aston martin valkyrie

A l'intérieur, l'ambiance course demeure et le carbone semble recouvrir chaque centimètre carré de cet habitacle. La forme des sièges nous indique que le conducteur et son passager auront une position très allongée, avec les jambes situées plus haut que le bassin, comme dans une F1. On note aussi l'écran placé sur le volant, tandis que la rétrovision se fera via des caméras et des écrans placés sur les extrémités de la planche de bord.

La marque n'a en revanche dévoilé aucune nouvelle information sur le plan technique. Il faudra donc encore patienter, avant de savoir si cette Valkyrie parviendra à se tenir au rapport poids/puissance de 1 (environ 1 000 ch pour 1 000 kg) annoncé initialement.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin