Vous êtes ici :

Aston Martin Valkyrie : une première image du modèle définitif ?

aston martin valkyrie
Voilà à quoi pourrait ressembler l'Aston Martin Valkyrie définitive.

Une photo postée sur Instagram nous permet de voir la nouvelle Aston Martin Valkyrie, dans ce qui semble être sa version définitive. L'auto ne semble toutefois pas prête d'être dévoilée.

Lors du dernier salon de Genève, nous avions pu découvrir la version AMR dédiée à la piste de l'Aston Martin Valkyrie. Mais pour ce qui est de la version de série, nous n'avons pas eu de nouvelles depuis l'été 2017, lorsque la firme britannique dévoilait une version mise à jour du concept présenté quelques mois plus tôt. On pouvait notamment remarquer la présence de vrais phares sur l'hypercar, qui est annoncée comme l'une des voitures les plus performantes et efficaces jamais produites.

Si Aston Martin n'avait semble t-il pas prévu de communiquer de nouvelles informations à son sujet aussi tôt, une image postée sur Instagram par l'un de ses futurs acquéreurs, nous permet aujourd'hui de mesurer l'avancement de cette Valkyrie. La photo semble avoir été prise dans les locaux de la marque et on peut voir une personne en train de travailler sur l'auto par ordinateur. Mais sa diffusion a été brève, puisqu'Aston Martin l'a fait retirer très rapidement...

 

La plus extrême des supercars

aston martin valkyrie

Parmi les changements les plus visibles, on remarque les nouvelles jantes au dessin très différent de celles, quasi pleines, du concept, ou encore le spoiler avant, qui semble plus complexe dans sa forme. On note également la peinture bi-ton, avec certains détails de carrosserie dorés. Pour le reste, la Valkyrie conserve ses proportions extrêmes, qui la rendent si proche visuellement d'un prototype d'endurance.

Pour rappel, cette auto développée par Adrian Newey en collaboration avec Red Bull, embarque un V12 6.5 atmosphérique et revendique un rapport poids/puissance proche de 1 kg/ch (environ 1 000 ch pour 1 000 kg). Même la Bugatti Chiron et la future Mercedes-AMG One devraient être dépassées. La Valkyrie définitive pourrait être présentée en marge des 24 Heures du Mans 2019.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin