Aston Martin Vantage Roadster : un cabriolet élégant et affûté
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Aston Martin Vantage Roadster : un cabriolet élégant et affûté

Aston Martin dévoile enfin la nouvelle variante Roadster de sa petite Vantage. Celle-ci dispose de la capote électrique la plus rapide du marché et peut se doter d'une calandre inédite, qui la rapproche de la DB11.

Par Léo Mingot
Publié le

Deux ans après l'arrivée du coupé, l'Aston Martin Vantage de seconde génération se décline en version roadster.

Quasiment deux ans après la sortie du coupé, Aston Martin présente enfin la déclinaison découvrable de sa Vantage de seconde génération. Comme on pouvait s'y attendre, la silhouette de ce nouveau roadster demeure particulièrement séduisante et conserve tout le dynamisme et l'agressivité du coupé.

aston martin vantage roadster bleue et grise
On peut ici comparer la nouvelle calandre à lamelles optionnelle (à gauche) avec celle d'origine.

La plus grosse surprise sur le plan esthétique demeure l'apparition d'une nouvelle calandre, qui apparaît un peu plus large et se dote de lamelles horizontales, se rapprochant de celle de la grande sœur DB11. Cette calandre sera proposée en option sur le roadster comme sur le coupé et la Vantage pourra désormais présenter deux personnalités distinctes.
 

La capote la plus rapide du marché

La capote électrique bénéficie d'un nouveau mécanisme simplifié et allégé, qui lui permet de se plier dans un temps de seulement 6,7 secondes (6,8 s pour se relever) jusqu'à la vitesse de 50 km/h. Ce système serait ainsi le plus rapide actuellement sur le marché pour une capote électrique. Le volume de coffre se voit naturellement impacté par l'ajout de cette capote et affiche ici 200 litres, au lieu de 300 sur le coupé.

aston martin vantage roadster bleue arrière
Avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s, la Vantage Roadster est un des cabriolets les plus affûtés du marché.

Sous le capot, pas de surprise, puisque l'on retrouve le V8 4.0 biturbo fourni par AMG, développant toujours 510 ch et 685 Nm. Grâce à un surpoids limité à 60 kg, les performance de cette version cabriolet seraient quasiment identiques à celles du coupé, le 0 à 100 km/h nécessitant seulement un dixième de plus, avec un temps de 3,8 s. La vitesse maxi atteint quant à elle 306 km/h, contre 314 km/h pour le coupé.

Enfin, si le V8 est pour le moment forcément associé à la boîte automatique à huit rapports sur ce roadster, nous apprenons que la boîte manuelle à sept rapports, qui avait fait son entrée sur la radicale et limitée version AMR, est désormais disponible en option sur la Vantage coupé.

aston martin vantage roadster bleue arrière
La silhouette de ce nouveau roadster demeure très pure et affiche une élégance rare.

Les premières livraisons de cette nouvelle Vantage Roadster auront lieu au deuxième trimestre 2020. Le prix de vente est annoncé à 157 300 € en Allemagne, mais il devrait être plus élevé chez nous, sachant que le coupé est déjà affiché à 155 295 €.

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