Au pays des tifosi...
habillage
banniere_haut

Au pays des tifosi...

Par Texte et photo Daniel Descamps
Publié le

Avec ses 80 000 m2 de surface d'exposition, auxquels s'ajoutent trois zones de démonstration à ciel ouvert sur 10 000 m2, Autopromotec se veut leader des Salons de l'après-vente. Les 845 exposants y ont reçu 76 000 visiteurs italiens et 13 600 étrangers.

Du côté des exposants, la délégation française est toujours aussi timide, avec 18 exposants contre 66 pour les Allemands, 38 pour les Nord-Américains, 23 pour les Anglais, 17 pour les Suédois... Grâce à ces équipementiers importateurs, Bologne est, tous les deux ans, l'exposition internationale la plus riche en nouveautés. On y trouve les « grandes innovations » qui permettent de se démarquer de la concurrence. L'esprit créatif et la puissance de négociation commerciale des Italiens font, ici, merveille. Il est vrai que les 80 000 (*) professionnels transalpins doivent faire face à une clientèle de passionnés de l'automobile. La voiture, en Italie, est encore synonyme de plaisir et de passion. Il est donc important de la faire entretenir par un garagiste soucieux de son image de marque et de la qualité de son outil de production. Au pays des tifosi, le médiocre ne passe pas.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours