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Audi A1 City Carver : une version « allroad » pour la nouvelle A1

illustration Audi A1 City Carver Audi A1 allroad vue arrière
L'Audi A1 City Carver misera sur un look de SUV mais sera dépouvue d'une transmission intégrale.

La nouvelle Audi A1 Sportback endossera un habit de baroudeur urbain. Mais elle n'adoptera pas la transmission intégrale quattro. Un look sans la technique qui ne pourra se nommer « allroad », mais qui devrait prendre l'appellation City Carver. Explications.

La nouvelle Audi A1 Sportback arrive tout juste en concession. La berline polyvalente de seconde génération mise d’emblée sur un look dynamique même si une variante sportive (Audi S1) ne sera pas à l’ordre du jour.

Audi S1 2019 illustration Didier Ric Largus.fr
Audi S1
Audi S1

Lire Pas d'Audi S1 au programme !
 

Audi A1 City Carver

La berline polyvalente devrait ajouter une corde à son arc à l’aide d’une déclinaison aux allures de baroudeur. Nous disons bien « aux allures » car, contrairement à ses grandes sœurs  Audi A4 allroad quattro et Audi A6 allroad quattro, cette Audi A1 des champs ne  bénéficiera pas de la transmission intégrale.

brevet Audi City Carver

L'appelation commerciale City Carver a été déposée en octobre 2018

Et pour bien marquer cette différence technique, elle ne s’appellera pas Audi A1 allroad, mais Audi A1 City Carver.

D’après nos confrères du site espagnol motor.es, l’appellation City Carver a été déposée officiellement en octobre 2018.


Souvenez-vous de l’Audi A1 Active

Audi A1 Active 2015 vue avant rouge et grise
Audi A1 Active (2015)
Audi A1 Active (2015)

Une Audi A1 avec un look de SUV ? Ce n’est pas nouveau, souvenez-vous de la première génération avec l’exclusive déclinaison Audi A1 Active limitée à 1 000 unités sur le marché français.

Proposée en 2015, à l’occasion du restylage de l’Audi A1 « 1 », l’Active se distinguait par ses arches de roues rapportées, ses bas de boucliers « renforcés » et ses jantes au dessin spécifique, dans l’esprit d’ailleurs de celles de l’actuelle Audi A4 allroad.

Pour autant ce pack « active kit » ne comprenait pas la transmission quattro qui était pourtant disponible dans la gamme de la première génération d’Audi A1 (Audi A1 Quattro 256 ch et Audi S1 231 ch).


A1 quattro ou Audi Q1 ?

La nouvelle Audi A1 Sportback n’a pas définitivement fait le deuil de la transmission intégrale. Elle n’est pas au programme pour l’instant. Mais la plateforme technique MQB A0 sur laquelle elle repose peut accueillir la technologie quattro, le tunnel de transmission est déjà présent sur le plancher de la nouvelle Audi A1 Sportback. L’hypothèse d’une Audi A1 Sportback 4x4 serait d’ailleurs plus probable et surtout plus rentable que celle d’un petit SUV Audi Q1.

 

 

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