Audi A3
habillage
banniere_haut

Audi A3

à partir de 11 500 euros (2.0 FSI de 2003)

Publié le

Audi A3, D.M.Cette A3 de seconde génération s'inscrit dans la lignée de celle qu'elle a remplacée mi-2003. Elle en a ainsi repris sensiblement les mêmes qualités et défauts. Le choix de moteurs est large, le comportement routier se montre rigoureux et précis, et la qualité de fabrication et de finition figure au top de la catégorie, ce qui laisse augurer un bon vieillissement. En revanche, le confort des suspensions et acoustique (moteur diesel bruyant) s'avère insuffisant, l'ambiance intérieure est austère avec des couleurs sombres et l'habitabilité demeure tout juste dans la moyenne. La version à cinq portes Sportback, commercialisée en septembre 2004, n'a pas changé la donne malgré 7 cm de plus en longueur.

 

Petit budget s'abstenir

Les bonnes ventes en neuf ainsi que l'image de marque font que les valeurs de revente sont encore fortes. Ainsi, une version 2.0 TDI de 140 ch ayant parcouru moins de 100 000 km ne se déniche que rarement en dessous des 14 000 € et les gros kilométrages ne font pas beaucoup baisser les prix. Au chapitre fiabilité, quelques cas de casse de turbo et des soucis de débit d'injecteur ont été signalés en début de carrière sur les TDI.

 

Pour un tarif identique, un bloc à essence 2.0 FSI aura parcouru deux fois moins de kilomètres. Toutefois, malgré le grand choix de moteurs en neuf, les possesseurs d'A3 roulent en diesel. Quant aux versions sportives, elles sont présentes mais très chères.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours