Audi A3 45 TFSI e (2021). L'hybride rechargeable de 245 ch dès 44 440€
habillage
banniere_haut

Audi A3 45 TFSI e (2021). L'hybride rechargeable de 245 ch dès 44 440€

Petit à petit la gamme de la nouvelle A3 Sportback grandit. Une deuxième offre hybride rechargeable est désormais disponible à la commande : la 45 TFSI e qui affiche 245 ch dans une seule finition Competition, dont le prix est de 44 440 €.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Audi complète sa gamme A3 hybride rechargeable avec la version 45 TFSI e forte de 245 ch.

Jusqu’alors, la gamme de la nouvelle A3 Sportback ne se composait que d’une seule offre hybride rechargeable, la 40 TFSI e de 204 ch cumulés. Audi vient d’y ajouter une seconde version très attendue, forte de 245 ch, la 45 TFSI e. Elle n’est disponible que dans une finition, baptisée Competition.
 

Plus de puissance, moins d'autonomie...

audi a3 sportback 45 tfsie 2021 design
Les boucliers, arrière comme avant, sont largement ajourés.

Les commandes de la plus puissante des A3 hybrides rechargeables seront ouvertes ce jeudi 10 décembre, et le modèle s’affichera à 44 440 €. Soit 6 340 € de plus que la version 40 TFSI e d'entrée de gamme disponible au catalogue depuis la fin septembre. Pour cette somme supplémentaire, Audi propose certes plus de puissance (245 ch contre 204 ch), un couple revu à la hausse (400 Nm contre 350 Nm), en revanche, la capacité de la batterie est identique (13 kWh), tout comme le chargeur embarqué (2,9 kW). Quant à l’autonomie, elle est plutôt orientée à la baisse (63 km contre 67 km). La différence se fera clairement sur la présentation et l'équipement, à l'image de ses cousines VW Golf GTD et Cupra Leon e-Hybrid.
 

Des atours plus sportifs

audi a3 sportback 45 tfsie 2021 sieges
De série, l'A3 45 TFSI e dispose de sièges sport.
audi a3 sportback 45 tfsie 2021 matrix led
Les optiques Matrix LED sont proposées en option.

L’esthétique suit le marketing qui ne propose cette version qu’en finition Competition : ainsi cette A3 45 TFSI e profite ainsi d'une calandre très ajourée, d'écopes imposantes aux extrémités de son bouclier, des jantes de 17 pouces avec des disques de frein de plus grand diamètre (340 mm / 310 mm) et des étriers de couleur rouge. Au rayon équipements de série, l’Audi hybride rechargeable reçoit :

  • L’Audi Drive Select,
  • Les radars de recul,
  • Le démarrage mains-libres,
  • La climatisation bizone,
  • Les rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement,
  • Les sièges avant sport,
  • L’Audi Virtual Cockpit en version 10,25 pouces,
  • Le Bluetooth,
  • Le GPS,
  • Les capteurs de pluie et de luminosité,
  • Les optiques avant à LED (sauf clignotants)
  • L’alerte de franchissement de ligne,
  • Le régulateur / limiteur de vitesse…

En revanche, il faudra aller piocher dans la liste des options pour disposer des compteurs numériques sur la dalle de 12,3 pouces (290 €), de l’accès mains-libres (550 €), du réglage électrique des sièges avant (860 €), de l’affichage tête haute (980 €), de la caméra de recul (500 €), du régulateur de vitesse adaptatif (710 €), ou encore des Matrix LED (1 950 €).

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours