Audi A7L (2021). L'A7 devient une berline tricorps en Chine
habillage
banniere_haut

Audi A7L (2021). L'A7 devient une berline tricorps en Chine

Audi présente l'A7L au Salon de Shanghai. Il s'agit d'une déclinaison tricorps de l'A7 réservée à la Chine, marché encore attaché aux berlines traditionnelles. Elle marque le début du partenariat entre Audi et le groupe chinois SAIC.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

L'Audi A7L est réservée au marché chinois.

Audi

Le concept A6 e-tron n’est pas la seule star du stand Audi au Salon de Shanghai 2021. Le constructeur aux anneaux y présente également la nouvelle A7L qui est, comme son nom l’indique, une version allongée de l’A7. Il s’agit du premier véhicule conçu par Audi en collaboration avec le groupe chinois SAIC, second partenaire local du constructeur allemand qui produit déjà des voitures en Chine avec FAW. L’A7L est réservée au marché chinois.

Une niche dans la gamme Audi

L’A7 Sportback se positionne comme une alternative « fastback » entre les berlines tricorps A6 et A8. Soucieux de combler les niches sur un marché chinois toujours très porté sur les voitures à coffre séparé de l’habitacle, Audi y lance cette variante « L », qui abandonne la spécificité du modèle Sportback pour adopter une poupe plus traditionnelle. Cette forme accentue visuellement la longueur de la voiture, qu’Audi n’a pas encore précisée. Les feux arrière liés par un bandeau lumineux sont repris de l’A7 Sportback.

Audi A7L droit
La forme tricorps allonge visuellement la poupe de l'A7L...
Audi A7 Sportback gauche
... par rapport au pavillon incliné de l'A7 Sportback.

À LIRE. Audi Q4 e-tron et Sportback (2021). SUV électrique familial et coupé

Audi à l’offensive en Chine

L’Audi A7L se veut haut de gamme. Transmission intégrale Quattro, roues arrière directrices et suspensions pneumatiques adaptatives sont annoncées parmi ses équipements. Audi promet « un moteur thermique puissant sous le capot », mais ne précise pas de quelle motorisation il s’agit. L’A7L sera produite à Shanghai et doit être commercialisée en Chine dans le courant de cette année. Prenant soin de ménager ses effets, Audi n’a pas encore dévoilé toutes ses nouveautés du Salon de Shanghai. Un concept de SUV électrique également conçu avec SAIC doit être présenté sous peu.

Audi A7L arrière gauche
L'A7L reprend les feux arrière liés...
Audi A7 Sportback arrière droit
... de l'A7 Sportback que l'on connaît.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours