Audi aide ses clients à se garer
Audi s'emploie à faciliter le stationnement au quotidien, via son système Audi Connect. Le constructeur teste le paiement sans contact et un partenariat avec Inrix exonérera certains propriétaires d'Audi de la recherche d'une place.

Payer sans contrainte

En France, rares sont les systèmes de télépéage du stationnement. Et quand ils existent, comme le système autoroutier Liber-T qui permet de s’acquitter du stationnement dans certains parkings, ils nécessitent encore de récupérer un ticket en entrée et de le valider à la sortie !
Se laisser guider jusqu’à une place
Par ailleurs, lors du salon professionnel Telematics Detroit 2013 (Detroit USA, 6/5 juin 2013), le constructeur a annoncé la mise à disposition du service Inrix Park aux abonnés du service Audi connect sans surcoût. Il leur permet de comparer les tarifs pratiqués par les gestionnaires de parkings référencés, d’évaluer la distance qui les sépare d’un parking et d’être guidés jusqu’à celui-ci. A ce jour, plus de 42 000 parkings en Europe sont référencés et 18 000 aux Etats- Unis.
Dans un premier temps, Audi déploiera ce service aux Etats-Unis. Aucune date de déploiement n’est annoncée pour l’Europe.