Audi AI:me : une future berline compacte autonome pour la Chine ?
habillage
banniere_haut

Audi AI:me : une future berline compacte autonome pour la Chine ?

Le 15 avril 2019, Audi dévoilera au salon automobile de Shanghai un concept de berline compacte autonome. Baptisée Audi AI:me, celle-ci dispose néanmoins d'un volant...

Publié le Mis à jour le

Le concept-car Audi AI:me est une navette compacte autonome...

Audi vient de publier les croquis d’un prototype de véhicule autonome adapté à la circulation dans les très grandes villes. Il sera dévoilé au salon de Shanghai, le 15 avril 2019.
 

Un véhicule autonome mais avec un volant

Audi AI:me vue de planche de bord
Le concept-car Audi AI:me est doté d'un volant qui se rétracte dans la planche de bord.

Baptisé Audi AI:me, AI étant l’abréviation anglaise d’intelligence artificielle, il prendra la suite des concept-cars Audi AIcon et Audi ElAIne (la version autonome du concept-car Audi e-tron Sportback) , présentés en 2017 au salon de Francfort IAA. Chez Audi « AI » indique clairement qu’il s’agit d’un véhicule proposant une conduite autonome, mais à l’inverse du prototype Audi AIcon, l’Audi AI:me sera bel et bien doté d’un volant. Un volant oui, mais escamotable dans la planche de bord comme sur la Peugeot eLegend !

Histoire de laisser le choix au conducteur de prendre les commandes du véhicule ou de se laisser transporter comme un simple passager. Dans ce cas, il bénéficiera d’une vaste dalle numérique traversant l’habitacle pour travailler ou regarder un film. 
 

Un moteur électrique 

Audi AI:me concept 2019 sketch design vue arriÚre
... dotée d'un moteur électrique. L'inscription e-tron au bas du bouclier en témoigne.

Audi ferait-il un pas en arrière en délaissant le niveau 5 de conduite autonome (où il n’y a pas de volant) pour revenir au niveau 4 ? La question peut être posée. L’idéal du véhicule se déplaçant sans intervention humaine semble avoir du plomb dans l’aile. PSA, pour sa part, vient d’annoncer que ses futurs modèles se limiteront au niveau 3.

Quoi qu’il en soit, ces deux croquis extérieurs et cette image de synthèse de la planche de bord, du concept-car Audi AI:me font déjà le buzz.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours