Vous êtes ici :

Audi e-tron : découvrez l'habitacle du SUV électrique d'Audi.

Audi e-tron quattro planche de bord.
L'Audi e-tron quattro joue à fond la carte du digital. il sera commercialisé fin 2018.

Premier SUV électrique de la marque aux anneaux, l'Audi e-tron quattro sera commercialisé en fin d'année. Découvrez son habitacle high-tech et ses rétroviseurs digitaux.

Présenté au salon de Genève 2018, en mars dernier, l’Audi e-tron quattro, le premier SUV 100 % électrique de la firme d'Ingolstadt conservait, à l’époque, un camouflage savamment étudié.

Lire notre article Audi e-tron quattro, le premier modèle électrique d'Audi avance masqué

Audi n’a toujours pas levé le voile sur la carrosserie de l’engin, mais révèle aujourd'hui son habitacle.


Des rétroviseurs 2.0 

Camera rétrovision Audi e-tron quattro 2018

Les cameras sont relayées par des écrans OLED de 7 pouces implantés sur les contre-portes.

La planche de bord de l'e-tron quattro est dans la droite lignée de celles des modèles haut de gamme de la marque : A8, A7 Sportback, A6 et Q8. Les trois écrans occupent bien l'espace. Devant le conducteur, il y a le virtual cockpit, cette instrumentation numérique qui s'affiche sur une dalle de 12,3 pouces de diagonale. Au centre, un premier écran tactile est complété par un second, placé juste en dessous, pour l’interface de climatisation notamment. Il est possible  de faire passer des icônes et des raccourcis d'un écran à l'autre.

Mais le premier modèle 100 % électrique d’Audi ne pouvait pas se contenter de cela. Il y ajoute donc des rétroviseurs extérieurs eux aussi digitaux ! 

C’est une première mondiale sur un véhicule de série.  De petites caméras sont relayées pas des écrans OLED de 7 pouces de diagonale, situés dans les contre-portes. Trois modes d’affichage sont proposés, selon que l’on circule sur autoroute, que l’on franchisse une intersection ou que l’on manœuvre sur un parking. C'est un affichage à la carte.
 

Par ailleurs, il est possible de zoomer pour détailler une partie de l’image. Cet équipement optionnel ne manquera pas de faire son effet auprès de la clientèle connectée.
 

Commercialisé en fin d’année

Audi e-tron quattro vue de profil
L'Audi e-tron quattro repose sur un empattement de 2,93 m.

Dans la foulée du salon de Genève, Audi a ouvert le carnet de commandes de l’e-tron quattro sans dévoiler son prix. Tout juste sait-on qu’il faut verser un acompte de 2 000 euros. Selon nos estimations, le prix de vente oscillera autour de 100 000 euros. 

Lire notre article Audi e-tron quattro : audi ouvre les commandes de son SUV électrique

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
clauseamg

trés belle caisse. la seule chose qui me gênerait c'est le logo "e tron" "

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Audi