Audi e-tron Sportback (2020) : les prix de la version coupé
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Audi e-tron Sportback (2020) : les prix de la version coupé

La gamme des véhicules 100 % électrique d'Audi est désormais quadruplée. En effet, l'e-tron est désormais accompagnée d'une deuxième carrosserie au style plus coupé, l'e-tron Sporback. Et chacun des deux modèles reçoit deux versions offrant des performances différentes.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Audi décline son e-tron en version Sportback avec une silhouette de SUV Coupé.

[Mis à jour le 05/08/2020] Présenté à l’automne dernier, l’e-tron Sportback fait son entrée au catalogue Audi, aux côtés de la version standard, e-tron, qui en profite pour agrémenter sa gamme d’une version d’entrée de gamme.

A LIRE. Essai Audi e-tron Sportback : notre avis sur le SUV coupé électrique
 

audi e tron sportback coupe
La chute du pavillon de l'e-tron Sportback rappelle celle de l'A7 Sportback.


Une autonomie améliorée mais qui reste limitée…

L’offre du SUV et du SUV-Coupé 100 % électrique se compose désormais d’une version 50 (puissance maxi : 313 ch ; capacité de la batterie : 71 kWh), pour épauler le modèle 55 (puissance maxi : 408 ch ; capacité de la batterie : 95 kWh). Audi a récemment amélioré la capacité nette de son e-tron haut de gamme, portant ainsi son autonomie en cycle WLTP à 436 km. Compte tenu de sa silhouette plus aérodynamique, l’e-tron Sportback affiche, dans les mêmes conditions, une autonomie de 444 km. Concernant l’offre 50, l’autonomie annoncée par Audi, toujours selon le cycle WLTP, n’est que de 336 km pour l’e-tron et de 345 km pour la déclinaison Sportback.
 

audi e tron sportback interieur
La planche de bord de l'Audi e-tron Sportback est identique à celle de l'e-tron standard avec ses multiples écrans.


Une gamme élargie

La gamme conserve sa hiérarchie, et si le prix d’appel s’affiche désormais à partir de 72 300 €, Audi en a profité pour faire grimper le tarif de l’e-tron 55 de 1 280 €…

en euros e-tron Avus Avus Extended Edition One
e-tron        
50 72 300 86 600 96 100 -
55 83 880 98 180 107 680 108 420
e-tron Sportback        
50 74 900 89 200 98 700 -
55 86 480 100 780 110 280 -

Au rayon des équipements de série, la dotation se décompose ainsi :

  • e-tron : suspension pneumatique adaptative, direction progressive, jantes de 19 pouces, climatisation bi-zone, volant multifonction avec palettes de réglages, démarrage mains-libres, sièges tissus à réglages manuels, GPS avec écran tactile 10.1 pouces, point d’accès WiFi, Bluetooth, radio numérique DAB, système audio 10 HP, Audi Music Interface, compteurs numériques 12.3 pouces, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, clignotants à défilement, phares à LED, AFIL, aides au stationnement…
  • Avus (en plus de la précédente) : peinture intégrale unie, barres de toit en aluminium (sauf Sportback), jantes de 20 pouces, étriers de frein orange, coiffe tableau de bord en cuir, sièges avant Sport et chauffants, sellerie cuir, accès mains-libres, recharge du téléphone portable par induction, régulateur de vitesses adaptatif, stationnement semi-automatique, aide au maintien actif dans la voie…
  • Avus Extended (en plus de la précédente) : toit panoramique en verre, climatisation quadri-zones, sièges arrière chauffants, affichage tête haute, système audio Bang&Olufsen, phares Matrix LED, clignotants à défilements avant et arrière…
     
audi e tron sportback electrique
L'e-tron Sportback dispose de deux versions 100 % électriques.


La série limitée à 100 unités Edition One est toujours disponible sur l’e-tron standard et se reconnaît à ses jantes de 21 pouces et sa peinture métallisée Bleu Antigua. Par ailleurs, l’e-tron peut toujours disposer, en option, de caméras en guise de rétroviseurs extérieur, moyennant 1 850 €.
 

audi e tron electrique
La gamme de l'Audi e-tron se décline en deux versions 50 et 55.


Production à partir de février 2020

A ces tarifs, il faut ajouter ceux des abonnements mensuels pour la recharge (l’électricité n’est pas gratuite !). A noter que l’installation d’une borne 7 kW est vivement conseillé, sachant qu’il faut 26 h pour remplir la batterie sur une prise 16A, et 8h30 sur une borne 11 kW
Si l’e-tron standard est d’ores et déjà disponible, il faudra attendre quelques mois avant la livraison de la version Sportback, la production ne débute qu’en février dans l’usine de Bruxelles.

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