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Audi e-tron Sportback concept : le futur SUV électrique en filigrane

Audi e-tron Sportback concept 2017 Shanghai gris vue avant
L'Audi e-tron Sportback concept préfigure le futur SUV Coupé 100 % électrique que la marque commercialisera courant 2019.

Audi dévoile au salon de Shanghai l'e-tron Sportback concept, un prototype qui annonce fidèlement la version coupé du futur SUV 100 % électrique. Il sera commercialisé courant 2019.

Audi misera lui aussi sur une gamme de modèles 100 % électrique. A terme, trois propositions constitueront l'offre de la marque (deux SUV et un modèle compact). une manière de répliquer à la gamme i de BMW.

Second jalon de cette offensive, le prototype Audi e-tron Sportback concept dévoilé au salon de Shanghai 2017. Il annonce un SUV coupé - ce dont témoigne l'appellation Sportback - qui rivalisera avec le Jaguar I-Pace et le Mercedes EQ.

Pour mémoire, le concept-car Audi e-tron quattro dévoilé au salon de Francfort IAA 2015 annonçait quand à lui le SUV électrique sous sa forme "classique". 

 

Un coupé SUV électrique

Audi e-tron Sportback concept 2017 Shanghai gris vue de profil
L'Audi e-tron Sportback concept est long de 4,90 m. C'est en quelque sorte une A7 Sportback haut perché...

L'Audi e-tron Sportback concept affiche un profil athlétique et revisite la calandre Singleframe avec un bloc noir qui sertit un motif central ton carrosserie. Un ensemble qui permettra de distinguer les modèles électriques des modèle thermiques. 

Audi e-tron Sportback concept 2017 Shanghai gris vue arrière

D'une longueur de 4,90 m, l'Audi e-tron Sportback concept se situe entre un Audi Q5 (4,66 m) et un Audi Q7 (5,07 m), pourtant il ne prendra pas l'appellation Audi Q6... Il repose sur un empattement de 2,93 m et sa hauteur est de 1,53 m. Audi le positionne proche de l'A7 Sportback dont il sera l'alternative SUV.

 

Trois moteurs électriques associés

audi e-tron Sportback concept schéma technique

Un moteur électrique est positionné à l'avant et les deux autres sont logés dans chaque roue arrière.

 

Trois moteurs électriques animent l'Audi e-tron Sportback concept : un à l'avant et les deux autres sur chacune des roues arrière afin de fonctionner à la manière d'un différentiel actif (torque vectoring) et offrir un comportement routier des plus dynamiques. Mais n'oublions pas le confort, une suspension pneumatique, ajustable selon quatre hauteurs, est reliée à l'Audi drive select.
 

Audi e-tron Sportback concept 2017 Shanghai gris planche de bord
La planche de bord annonce celle des futurs modèles haut de gamme de la marque. A commencer par celle de la nouvelle Audi A8.

Les trois machines électriques de l'Audi e-tron Sportback concept développent une puissance de 320 kW avec un pic atteignant 370 kW, cela représente un peu plus de 500 ch pour une valeur de couple de
800 Nm.

L'Audi e-tron Sportback concept dispose de 500 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 s.

Le 0 à 100 km/h est expédié en 4,5 s et la vitesse maximale est bridée électroniquement à 210 km/h pour ne pas gaspiller inutilement la charge des batteries et permettre une autonomie de 500 km selon le cycle NEDC.

Audi e-tron Sportback concept 2017 Shanghai gris sièges arrrière

Les batteries d'une capacité de 95 kWh sont logées sous le plancher afin d'abaisser le centre de gravité, mais également de ne pas compromettre le volume de coffre qui oscille entre 550 et 1 450 litres.

 

 


 

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Commentaires
shooby136

il porte bien son nom : ce n'est pas un canon de beauté. Mais avec 4 anneaux sur la calandres, il y a de fortes chances qu'il se vende bien.

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