Audi Landjet (2024). Un concept attendu pour le Salon de Munich 2021
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Audi Landjet (2024). Un concept attendu pour le Salon de Munich 2021

Le premier Salon de Munich doit se tenir en septembre prochain. Les constructeurs commencent à confirmer leur présence, et Audi pourrait y dévoiler un concept-car annonçant le premier modèle de son projet Artemis. Nom de code : Landjet. Atterrissage prévu en 2024.

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Ce croquis préfigure ce que pourrait être la première réalisation issue du projet Artemis d'Audi. Nom de code Landjet.

Audi prépare un concept pour la rentrée. Avec un peu de chance, le véhicule pourra même être exposé à l’occasion du premier Salon de Munich, qui doit se tenir du 7 au 12 septembre prochain. Cette étude serait la première réalisation tangible du projet Artemis, lancé par la marque en 2020, qui doit aboutir à une nouvelle génération de véhicules électriques et hautement connectés à leur environnement. Nom de code : Landjet.
 

Audi Landjet : une nouvelle vision du haut de gamme

audi a8 illustration 2021
L'Audi A8 sera restylée à la fin de l'année. Elle sera remplacée en 2024 par un nouveau modèle : le Landjet.

Le modèle est amené à prendre la place de la limousine A8 à l’horizon 2024. S’il est encore trop tôt pour parler de design, il semble acquis que ce Landjet cassera les codes esthétiques traditionnels pour un mélange des genres (SUV, break de chasse…).  D'après le premier croquis réalisé par la marque, pour un média allemand, les proportions sont particulières : si l'empattement immense correspond bien à celui d'un modèle 100 % électrique, le porte-à-faux arrière apparaît démesuré. L'idée est de proposer un habitacle spacieux dans lequel les sièges avant peuvent pivoter à 180°. Appartenant au segment F, le Landjet affichera une longueur de plus de
5 m. Il reposera sur une plate-forme spécifique entièrement dédiée aux modèles électriques (certainement la PPE, ou Premium Platform Electric) et disposera de systèmes de conduite autonome avancés (niveau 4). Par ailleurs, Audi évoque une capacité de batterie permettant à son modèle de parcourir plus de 1 000 km d'une traite. Cette base technique sera partagée avec les marques Porsche et Bentley. L'auto sera fabriquée dans l'usine Volkswagen d'Hanovre.

À LIRE. Audi. Le calendrier secret jusqu'en 2024
 

Un réseau de recharge comme Tesla

Au-delà de ce modèle, Audi entend développer à travers le projet Artemis un véritable éco-système pour ses véhicules via une architecture logicielle innovante capable de contrôler de nombreuses fonctions du véhicule (motorisation, batterie, système de sécurité, équipements de confort...). Cela passe également par le déploiement d’un réseau de recharge rapide dans toute l’Europe, exclusivement dédié aux modèles du groupe. Cela ne vous rappelle rien ? Le constructeur allemand copie bien évidemment le modèle Tesla. 

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