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Audi PB18 e-tron : le concept-car sera produit à 50 unités

Audi PB18 e-tron vue avant sur circuit
Le concept-car Audi PB18 e-tron sera fabriqué à 50 exemplaires.

Le prototype de supercar électrique de 775 ch sera produit en petite série. Seuls, cinquante chanceux pourront s'offrir une Audi PB18 e-tron.

Dévoilé au lors du concours d’élégance de Peeble Beach en 2018, le concept-car Audi PB18 e-tron a été ensuite exposé au Mondial de l’Auto, à Paris. Ce prototype de supercar électrique ne restera pas sans lendemain. La marque aux anneaux vient d’officialiser la production d’une série limitée à 50 unités. Aucun prix n’a été communiqué, mais ne doutons pas que l’addition devrait être salée.
 

Biplace ou monoplace

Audi PB18 e-tron vue de l'habitacle monoplace.
L'habitacle de l'Audi PB18 e-tron peut être agencé en configuration biplace ou bien monoplace (photo).

Pour mémoire, cet engin exclusif, conçu sur une structure en carbone spécifique, dispose d’un habitacle biplace qui peut se transformer de manière spectaculaire en monoplace. Le baquet du conducteur se décale électriquement au centre de l’auto. Le pilote pourra ainsi parfaitement voir la route défiler sous ses pieds, car la calandre est transparente. La démarche de cette auto électrique dédiée au pilotage s’inscrit à l’exact opposé de celle de la voiture autonome. Audi revendique fièrement un niveau d’autonomie 0 !

 

De 0 à 100 km/h en moins de deux secondes

Audi PB18 e-tron vue de l'habitacle cockpit monoplace
La dalle devant le conducteur est transparente, à l'instar de la calandre, ce qui permet de voir la route défiler sous ses pieds.

L’auto est animée par trois électromoteurs : l’un à l’avant (150 kW) et les deux autres (2x225 kW) se chargeant chacun d’une roue arrière. La puissance totale atteint 500 kW, soit 680 ch et un mode boost temporaire porte le tout à 570 kW, soit 775 ch. La valeur de couple est de 830 Nm et le 0 à 100 km/h est réalisé en un petit peu moins de deux secondes !

Lire  Audi PB18 e-tron : une supercar Audi 100% électrique de 775 ch !

On ne peut que se réjouir qu’un concept-car franchisse le cap de l’industrialisation même s’il ne s’agit que d’une toute petite série.

 

 

 

 

 

 

 

 

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