Vous êtes ici :

Audi Prologue concept car : l'anti Classe S Coupé !

Imposant (5,10 m de long) le grand coupé Audi ne manque pas de finesse.
Imposant (5,10 m de long) le grand coupé Audi ne manque pas de finesse.

C'est la star du salon de Los Angeles, le concept car Audi Prologue annonce à la fois l'arrivée d'un grand coupé au sommet de la gamme mais aussi et surtout le style des futures réalisations. A commencer par l'A4, qui arrivera au printemps 2015.

Alors que tout le monde pronostiquait une grande berline basse, sorte d’équivalent de la Porsche Panamera, la marque prend la planète à contrepied avec un imposant coupé.

Long de 5,10 m, l'Audi Prologue  est un long coupé qui cible ouvertement la Mercedes Classe S Coupé.

A lire. Mercedes Classe S Coupé (2014) : ode au confort


Première réalisation intégralement supervisée par Marc Lichte, le nouveau parton du style Audi, ce concept car baptisé Prologue annonce une nouvelle ère pour la marque.

Une future A9 mais déjà le museau de l’A4 (2015) ?

1,39 m sous la toise, des roues de 22 pouces et un empattement de 2,94 m : l'Audi prolongue est bien proportionnée.
1,39 m sous la toise, des roues de 22 pouces et un empattement de 2,94 m : l'Audi prologue est bien proportionnée.
Plus de rondeur et de simplicité dans les lignes et une mise en valeur par des éléments très graphiques et de subtiles nervures caractérisent la robe de l’Audi Prologue.

En attendant l’arrivée au sommet de la gamme Audi de la version de série de ce coupé, qui pourrait se nommer A9, la « patte » de Marc Lichte apparaitra dès le printemps prochain sur la nouvelle génération de l’Audi A4.

Long de 5,10 m, haut de 1,39 m et large de 1,95 m, ce prototype est légèrement  plus court et plus bas que l’Audi A8.

Pas moins de trois écrans tactiles habillent le mobilier du concept car Audi prologue.
Pas moins de trois écrans tactiles habillent le mobilier du concept car Audi prologue.


A bord, c’est la révolution numérique

Horizontale et traité au cordeau, la planche de bord de l’Audi Prologue est organisée autour d’un bandeau digital traversant l’habitacle.

Contrairement au nouveau Audi TT, qui ne choie que le pilote en matière de multimédia, l’Audi Prologue est partageur : conducteur et passager  ont chacun leur part d’écran.

A voir. Audi TT(2014) : une Audi Très Techno en vidéo

Et pour compléter cet affichage  « généreux », un écran supplémentaire trouve place au pied de de console centrale.


Une puissance parfaitement calibrée

Animé par un moteur V8 biturbo 4.0 TFSI développant 605 ch, le concept Audi Prologue se positionne à mi-chemin entre les versions 63 AMG (585 ch) et 65 AMG (630 ch) de son rival désigné, le coupé Mercedes Classe S.

A lire. Mercedes dévoile la Classe S Coupé 63 AMG

Performante, l’auto dont le poids est jugulé sous la barre symbolique des deux tonnes (1 980 kg très précisément) accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Autant dire aussi fort qu’une Mercedes SLS AMG !
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Audi