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Audi Q3 (2018) : le RS Q3 en préparation sur le Nürburgring

audi Q3
Le nouveau Q3 devrait disposer prochainement d'une version RS, qui développerait au moins 400 ch.

Alors que la seconde génération de Q3 a été présentée tout récemment, la radicale version RS est en pleine phase de tests sur le Nürburgring. Celle-ci se doterait toujours du fameux cinq cylindres turbo qui développerait pas moins de 400 ch...

Fin 2013, Audi avait été le premier à dégainer sur le créneau des SUV compacts surmotorisés, en dotant son Q3 du cinq cylindres turbo des RS3 et TT RS. Mercedes n'avait alors pas mis longtemps à répliquer avec son GLA 45 AMG, qui demeure actuellement le plus puissant et performant du segment, grâce à son bloc 2.0 turbo de 381 ch.

audi RS Q3
Ce nouveau RS Q3 a été surpris en plein test sur le Nürburgring et il semble faire preuve d'une grande efficacité.

L'histoire étant faite pour se répéter, Audi prépare aujourd'hui une nouvelle version radicale, issue de la seconde génération de son Q3, présentée au mois de juillet dernier. Un mulet a en effet été surpris en plein test sur la boucle Nord du Nürburgring.

Au-delà des deux grosses sorties d'échappement et du bouclier avant qui semble plus massif, c'est surtout le bruit du moteur ainsi que l'efficacité en sortie de courbe qui laissent deviner à quel engin on a affaire.

 

Un SUV compact de 400 ch

Il semblerait donc que, malgré les normes de pollution de plus en plus contraignantes, ce nouveau RS Q3 continue d'employer le cinq cylindres turbo. Logiquement, ce dernier devrait développer 400 ch, comme sur la RS3 remaniée l'an dernier, voire un petit peu plus, pour tenir à distance le GLA 45 AMG ainsi que le tout nouveau BMW X2 M35i.

Son niveau d'efficacité devrait bien entendu être fortement amélioré par rapport à l'ancienne mouture, grâce notamment à sa plateforme moderne (MQB comme sur les compactes A3 et Volkswagen Golf). Il faudra toutefois encore patienter avant de voir débarquer ce nouveau RS Q3, puisqu'il ne devrait pas faire son entrée avant l'été 2019. Sans compter qu'une version SQ3 moins turbulente pourrait le précéder.

 

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