Audi Q4 Sportback e-tron Concept 2020 : le SUV coupé électrique arrive
habillage
banniere_haut

Audi Q4 Sportback e-tron Concept 2020 : le SUV coupé électrique arrive

Audi annonce la présentation d'un nouveau concept pour le 7 juillet : le Q4 Sportback e-tron. En toute logique, il ne peut s'agir que de la version coupé du Q4 e-tron concept présenté au salon de Genève 2019.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Derrière ce "ENOUGH ?" (ASSEZ ? en anglais), se cache le Q4 Sportback e-tron Concept. Mais que veut dire Audi ?

[Mis à jour le 07/07/2020] Comme nous l'avions annoncé Audi a dévoilé le Q4 Sportback e-tron sous la forme d'un concept très proche de la version de série qui sera commercialisée en 2021. Retrouvez toutes les infos, photos et vidéo.

***

Partant du principe que les SUV de la gamme Audi ont, ou auront, leur pendant coupé, souvent baptisé Sportback, il était logique que le Q4 e-tron, même à l’état de concept, dispose du sien. Audi annonce ainsi la présentation du Q4 Sportback e-tron Concept pour le 7 juillet.
 

Un profil qui en dit long...

audi q4 sportback e-tron concept teaser bequet
La lunette très inclinée du concept Q4 Sportback e-tron se termine sur un léger béquet.

La petite vidéo fournit peu d’informations si ce n’est une image subliminale du profil montrant une ligne de pavillon fuyante, correspondant bien à l’appellation Sportback. Le nom Q4 renvoie au concept présenté au salon de Genève 2019 préfigurant un SUV 100 % électrique prévu pour la fin 2020.

audi q4 e-tron concept 2019
Le Q4 e-tron classique présenté au salon de Genève 2019.

Ce modèle reposera sur la plateforme technique MEB et pourra disposer d’un ou deux électromoteurs. Son habitacle devrait reprendre l’agencement aperçu sur le concept présenté l’an dernier. La version Sportback se différenciera de l’offre classique, par une garde au toit plus limitée et un coffre au volume plus contenu.

Rendez-vous demain à 19h30 pour plus d’informations.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours