Audi Q5 (2020) : production suspendue et futur coupé Sportback
habillage
banniere_haut

Audi Q5 (2020) : production suspendue et futur coupé Sportback

A partir de lundi 23 mars, Audi annonce l'arrêt de ses usines de production. Il en va ainsi de son unité basée au Mexique et qui assemble le Q5 pour l'ensemble de la planète. Le SUV devait être restylé dans le courant de l'année et recevoir une déclinaison Sportback, également produit en Chine.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Le Q5 est fabriqué au Mexique et ensuite envoyé sur l'ensemble des marchés, y compris en Europe.

[Mis à jour le 30/03/2020] Les uns après les autres, les constructeurs annoncent la fermeture de leurs usines en Europe et dans le monde. A partir du lundi 23 mars, et pour une durée minimale de deux semaines, les unités de production d’Audi en Allemagne, en Hongrie, en Belgique et au Mexique cesseront toute activité.
 

Deux Q5 en prévision

audi q3 sportback
Audi prépare une version Sportback de son Q5 qui devrait adopter la même silhouette coupé que celle du Q3 (en photo).

Toute la gamme est ainsi impactée, mais celui qui nous intéresse aujourd’hui c’est le Q5. Pourquoi ce modèle ? D’une part car ces délais de livraisons sont déjà rallongés par le fait qu’il n’est fabriqué qu’au Mexique (cela ajoute 4 à 5 semaines sur le délai de livraison qui grimpe ainsi à environ 12 semaines). Et surtout parce que le modèle devait avoir une double actualité cette année.

En effet, son restylage était annoncé pour le courant 2020 avec des modifications esthétiques sur les boucliers avant et arrière ainsi que l’intégration de modèles hybrides légers au sein de la gamme. Par ailleurs, Audi finalise le développement d’une seconde déclinaison, connue en interne sous le code AU426/1 : le Q5 Sportback, dont la silhouette "coupé" reprendra les éléments esthétiques du récent Q3 éponyme (en photo). Abraham Schot, président du conseil de d’administration, l’a annoncé lors des résultats financiers de la marque : « nous présenterons environ 20 nouveaux modèles cette année, dont la nouvelle A3, la mise à jour du Q2, et des modèles inédits tel que le Q5 Sportback ». Difficile de faire plus clair comme annonce… Reste à savoir si l’épidémie du Covid-19 ne va pas retarder l’arrivée des nouveaux modèles. En Chine, la pré-production a d'ores et déjà débuté dans l'usine de Changchun.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours