Audi Q5 55 TFSI E Quattro (2019) : l'hybride rechargeable selon Audi

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Audi Q5 55 TFSI E Quattro profil
L'Audi Q5 TFSI E Quattro s'appuie sur le 2.0 TFSI de 252 ch, associé pour l'occasion à un moteur électrique de 142 ch.

Si le précédent opus d'Audi Q5 hybride n'avait pas connu le succès, cette deuxième génération à technologie rechargeable semble mieux armée. Le nouveau Q5 55 TFSI E Quattro revendique 40 km d'autonomie électrique en cycle WLTP.

Considéré comme l'un des meilleurs SUV premium du segment, l'Audi Q5 poursuit son développement avec l'arrivée d'une version très prometteuse : le Q5 55 TFSI E Quattro (2019).

Alors que la firme d'Ingolstadt mise beaucoup sur le 100 % électrique avec sa gamme e-tron, l'hybride rechargeable devrait faire davantage de volume, du moins dans un premier temps.

À lire. Les futures hybrides jusqu'en 2022

 

Audi Q5 55 TFSI E Quattro arriÚre

Le Q5 TFSI E Quattro revendique 40 km d'autonomie en mode 100 % électrique, selon la norme WLTP.

 

Un hybride rechargeable puissant

Techniquement, l'Audi Q5 TFSI E Quattro s'appuie sur un bloc thermique bien connu, puisqu'il s'agit du 2.0 TFSI de 252 ch, associé pour l'occasion à un moteur électrique de 142 ch.

Ces deux moteurs développent jusqu'à 367 ch de puissance combinée pour un couple de 500 Nm (dès 1 250 tr/min). Ainsi armé, le SUV expédie le 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes.

Si les batteries de 14,1 kWh sont implantées sous le plancher du coffre, au risque de réduire le volume de ce dernier, elles devraient permettre au Q5 TFSI E Quattro de revendiquer 40 km d'autonomie en mode 100 % électrique, selon la norme WLTP. Une valeur intéressante, mais qui semble inférieure à ce que promet son concurrent BMW sur ses nouveaux modèles.

 

Faites votre choix

Trois modes de conduite seront proposés : hybride (régulation automatique entre le moteur thermique et le moteur électrique), 100 % électrique et battery hold. Comme son nom l'indique, ce dernier vise à sauvegarder la batterie avec l'aide du moteur thermique.

Audi annonce qu'il fournira plusieurs câbles de recharge avec son Q5 55 TFSI E Quattro. Le temps de recharge devrait être de l'ordre de quatre à six heures sur une prise standard, et de deux heures et demie sur un courant triphasé en 16 A. Et pour optimiser les consommations sur les longs trajets, le constructeur allemand propose l'Audi e-tron Charging Service, une fonctionnalité donnant accès à environ 100 000 points de recharge en Europe.

Audi Q5 55 TFSI E Quattro recharge
Plusieurs câbles de recharge seront fournis avec le SUV allemand.
Audi Q5 55 TFSI E Quattro prise de recharge
Une recharge sur une prise de courant classique peut exiger entre quatre et six heures.

Si les tarifs ne sont par encore connus pour le marché français, ils sont fixés à 60 450 euros en Allemagne.

 

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